Quiche saumon épinard facile

recette facile
temps de préparation Préparation 15 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 50 min
Laure

La recette de la quiche au saumon et aux épinard, légèrement parfumée à l'aneth. Une recette équilibrée et très facile à préparer, à servir avec une salade.

Ingrédients - Pour 1 quiche

Recette

Avant de préparer votre quiche, il va falloir faire cuire le saumon, avec les épinards.

Commencez donc par découper le saumon en dés, pas trop petits, puis déposez-les dans une poêle avec les épinards. Laissez mijoter l'ensemble pendant 5 à 10 minutes, le temps que les épinards s'assèchent un peu et que le saumon soit cuit. Réservez à température ambiante.

Préparez votre pâte brisée maison en incorporant directement l'aneth séchée dans la pâte ou étalez votre pâte du commerce et saupoudrez-la d'aneth.

Froncer votre pâte sur le moule à tarte et faites la précuire pendant environ 15 minutes à 180°C

Pendant que la pâte et la garniture tiédissent, préparez l'appareil de la quiche. Dans un saladier ou à l'aide d'un robot, mélangez les oeufs, le lait et la crème jusqu'à obtenir un mélange parfaitement homogène.

Déposez sur la pâte à tarte le mélange d'épinards et de saumon. Répartissez équitablement le saumon en vous aidant d'une fourchette. Répartissez ensuite le fromage rapé, puis l'appareil.

Enfournez, puis laissez cuire pendant environ 50 minutes.

Laissez refroidir votre quiche au saumon et servez la tiède ou froide avec de la salade.

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!