Quiche lorraine au thermomix

Imprimer cette page
recette facile
temps de préparation Préparation 15 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 50 min

Ingrédients - Pour 1 quiche

Recette

Pour réaliser votre quiche, vous avez besoin d'une pâte à tarte. Vous pouvez l'acheter dans le commerce (prenez de la pur beurre sinon c'est de la pâte à l'huile de palme ...) mais personnellement je prépare ma pâte brisée au thermomix (un petit clic sur le lien pour retrouver la recette). C'est tellement simple et rapide que c'est dommage de s'en priver.

Etalez la pâte brisée assez finement et foncer votre moule avec. Faites de petits trous sur le fond de la pâte. Mettez une feuille de papier sulfurisé sure la pâte et déposez des légumes secs ou des billes de cuisson par dessus.

Enfournez pendant 15 minutes à 180°C pour précuire la pâte.

Pendant ce temps, ajoutez les lardons dans le bol du thermomix et faites rissoler 5 minutes à 100°C, en fonction sens inverse et mode mijotage.

A la sonnerie, égoutter dans le panier cuisson puis déposez les lardons sur la pâte brisée en les répartissant équitablement.

Dans le bol qui a servir à cuire les lardons, versez les deux oeufs et les 2 jaunes, puis le lait et la crème liquide. Mélangez 30 secondes à vitesse 4.

Répartissez l'appareil sur les lardons.

Si vous le souhaitez, c'est le moment d’ajouter le fromage râpé (100 g de comté râpé pour moi).

Enfournez environ 50 minutes, à 180°C. La quiche doit être colorée, et l'appareil semble encore un peu liquide, mais c'est normal, il prendre de la consistance en refroidissant.

Mangez votre quiche tiède avec un peu de salade.

Vous n'avez pas de thermomix? Retrouver cette recette de quiche lorraine en version classique