Cuisinenligne
Laure présente

PIADINA DE SARRASIN AVEC LANIÈRES DE POULET ET FRITES CUITES AU FOUR

1h30
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer la piadina de sarrasin avec des chiffons de poulet et des croustilles cuites au four, la première chose à faire est de mariner le poulet, puis de couper la poitrine de poulet, sans les parties grasses et l'os central, en lanières et de les placer dans un récipient.

Préparer ensuite le mélange aromatique haché en hachant ensemble le romarin, la marjolaine, l'origan et le fenouil ; dans un mortier, écraser le paprika fumé, la poudre de piment, l'origan, le sucre de canne et enfin le sel (vous pouvez aussi utiliser un mixeur pour réduire le mélange d'épices en poudre).

Disposer les tranches de poitrine de poulet dans un plat à four bas et large et saupoudrer d'huile d'olive aromatique, épicée puis hachée et bien mélanger pour parfumer la poitrine de poulet.

Couvrir d'un film transparent et laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 4-5 heures.

Puis passez pour préparer la piadina de sarrasin : commencez par tamiser la farine 00 dans un bol et ajoutez la levure pour les préparations salées puis ajoutez la farine de sarrasin mélangée et transférée dans la tasse d'un planétaire où vous verserez également le saindoux (si vous ne le préférez vous pouvez le remplacer par la même quantité de graines huile), versez le miel et faites tourner 5 minutes le planétaire avec la feuille

Lorsque les ingrédients sont bien mélangés, arrêter la machine et remplacer la feuille avec le crochet et le planétaire à nouveau en marche, incorporer le sucre, puis verser le lait à température ambiante, ajouter également l'eau à température ambiante et enfin le sel, laisser tourner la machine quelques minutes, jusqu'à ce que la pâte ne soit plus prête : on peut arrêter le planétaire dès qu'on se détache des parois du pot.

Après avoir transféré la pâte sur la plaque et lui avoir donné une forme sphérique, placez-la dans un bol propre et laissez-la reposer dans un récipient en verre recouvert d'un film pendant environ une heure, dans un four éteint et allumé.

Pendant ce temps, lavez soigneusement les pommes de terre nouvelles et coupez-les en fines tranches et laissez-les dans l'eau froide pendant 20 minutes pour les faire perdre l'amidon.

Une fois le temps indiqué écoulé, vidangez-les.

Après les avoir bien séchés avec un torchon, versez-les dans un bol et assaisonnez avec du romarin haché, de l'huile d'olive extra vierge, du sel et du poivre et mélangez.

Versez les croustilles sur une sucette recouverte de papier sulfurisé et placez-les bien, laissez-les cuire dans un four statique préchauffé à 200° ; pendant environ 25 minutes, elles doivent être légèrement grillées.

Pendant ce temps, reprendre la pâte de piadine et la diviser en 4 boules que vous étalerez sur une plaque de pâte légèrement farinée.

Etalez-le sur un disque d'environ 2 mm d'épaisseur à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Pour obtenir une forme précise, utilisez une coupe à pâtisserie de 24 cm de diamètre (vous pouvez aiguiser à nouveau les boutures restantes et les laisser lever pendant une demi-heure, de façon à obtenir d'autres piadines).

Chauffer un texte ou une grande poêle à frire antiadhésive et quand c'est chaud, poser la piadine une à la fois, en la piquant avec les dents de la fourchette, quelques minutes seulement après avoir retourné la piadina et continuer la cuisson de l'autre côté.

Cuire ensuite le poulet mariné : égoutter la marinade et le verser dans une poêle antiadhésive et laisser cuire à feu moyen pendant environ 5 minutes, en remuant de temps en temps, tout en lavant et en hachant le radicchio et réserver.

Dans un bol, préparer la sauce au yaourt en travaillant ensemble le yaourt grec, la ciboulette hachée, le sel et le poivre et mélanger.

Passez à la composition de la piadine : vous pouvez les réchauffer légèrement et placer sur la moitié de chacun un pò ; de sauce radicchio, poulet et yaourt, puis plier la piadida pour la fermer et avant de l'apporter à table verser pour chaque portion le ketchup dans un petit bol, et enfin servir la piadina de sarrasin avec les morceaux de poulet et les chips au four chauds avec les chips !