Omelette à la ciboulette

recette facile
temps de préparation Préparation 2 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 18 min
Laure

Une omelette facile à préparer pour un déjeuner et à accompagner d’une salade toute simple. Une idée simple et économique pour les jours de flemme !

Ingrédients - Pour 2 personnes

  • 4 œufs frais
  • 1 botte de ciboulette fraiche
  • 10 cl de lait
  • sel et poivre
  • 1 filet d’huile d’olive

Recette

Voici une recette très simple à réaliser pour le midi. Le succès d’une omelette réside dans la fraicheur des oeufs et dans l’utilisation d’un feu faible à moyen. Une omelette réussie doit donc cuire longtemps, sans être retournée. Elle est alors cuite lorsque le-dessus devient presque orange !

Cette recette se prépare avec de la ciboulette fraiche. Durant l’été, n’hésitez pas à congeler vos herbes fraiches pour en avoir toute l’année.

Commencez par laver votre ciboulette, puis essuyez-la soigneusement.

Cassez vos œufs dans un bol, puis, à l’aide de ciseaux, découpez la ciboulette directement au dessus du bol.

Si, comme moi, vous congelez vos herbes l’été (petit conseil, congelez la ciboulette déjà ciselée), déposez simplement une petite poignée de ciboulette encore congelée dans les œufs.

Versez le lait, salez et poivrez puis fouettez jusqu’à ce que le mélange mousse légèrement.

Versez un peu d’huile dans une poêle et posez la sur feu doux. Lorsque la poêl est chaude, ajoutez les oeufs battus en omelette.

Laissez cuire, sans couvrir, sans la retourner et sans mélanger, à feu doux à moyen jusqu’à ce que l’omelette soit cuite. Comptez une vingtaine de minutes en moyenne, le dessus doit être "sec" et dans les teintes orangées.

Servez immédiatement votre omelette, accompagnée d’une salade de mâche ou de laitue.

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!