Comment conserver des herbes aromatiques

recette facile
temps de préparation Préparation
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson
Laure

Découvrez 3 méthodes inratables pour conserver efficacement vos herbes aromatiques durant tout l'hiver. Plus besoin d'en acheter vous en aurez toujours à portée de main!

Ingrédients

Recette

Pour conserver vos herbes aromatiques fraiches (thym, sauge, basilic, romarin...), il existe trois méthodes inratable et facile à mettre en place :

LES FAIRE SECHER

Vous prenez vos herbes en petits bouquets et vous les pendez, tête en bas, dans un endroit bien ensoleillé.

Une technique idéale pour le romarin, l'estragon, le laurrier ou de thym.

LES CONGELER ENTIERE

Vous mettez vos herbes à plat sur une planche et congelez-les. Une fois gelée, réunissez-les dans une poche plastique. En cas de besoin, vous retirez le nombre de feuille ou de brin dont vous avez besoin.

Le fait de les congeler à plat et séparées va empêcher aux herbes de se coller.

Cette technique de conservation convient bien pour le basilic par exemple.

LES CONGELER HACHEES

Vous hachez très fin vos herbes, mélangées ou non. Vous les répartissez dans un bac à glaçon. Puis vous ajouter de l'eau ou de l'huile et les mettez au congélateur. Après vous répartissez les "glaçons aux herbes" dans des poches congélation. Pour vous en servir, soit vous faites fondre le glaçon dans un petit chinois, soit vous ajoutez directement votre glaçon à votre plat pendant la cuisson.

A utiliser pour les herbes cuisinées ciselées comme le persil, la coriandre, la ciboulette ...

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!