Carottes vichy rapide

recette facile
temps de préparation Préparation 3 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 20min
Laure

Une recette simplissime et très rapide à préparer pour un accompagnement sain et léger

Ingrédients - Pour pour 4 personnes

  • 16 petites carottes
  • 50g de beurre
  • 15 g de sucre
  • du bouillon de légumes (1 cube)
  • 1/2 botte de persil grossièrement ciselé

Recette

Pour ce grand classique des carottes, je vous conseille de choisir des carottes pas trop grosse et primeur qui seront plus fondantes. Si vous n'avez que de grosses carottes, coupez les assez fines et n'en prenez que 3 par personne!

Vous pouvez également varier les plaisirs et étonner vos enfants en choisissant plusieurs sortes de carottes pour obtenir un plat multicolore.

Coupez les deux extrémités des carottes et épluchez-les ou brossez-les si elles sont primeurs. Les carottes primeurs sont celles vendues en botte avec le feuillage.

A l'aide d'une mandoline, à défaut d'un couteau et d'une planche, découpez vos carottes en rondelles de 3 mm d'épaisseur environ.

Diluez le bouillon de volaille selon les instructions du paquet (en général, un cube pour un litre d'eau)

Prenez une poêle et laissez fondre le beurre, ajoutez le sucre mélangez puis versez vos carottes. Recouvrez les de bouillon.

Laissez cuire les carottes dans le bouillon, à découvert, pendant environ 20 minutes.

Goûter les carottes, elles doivent être fondantes, une légère résistance mais pas plus. Si elle manquent de cuisson, prolongez-la de 5 minutes et regoûtez.

Saupoudrez vos carottes du persil que vous auez préalablement ciselé (grossièrement) et servez bien chaud!

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!