Brochette de légumes au magret de canard et foie gras

recette facile
temps de préparation Préparation 15 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson
Laure

De petites brochettes froides, pour l'entrée ou l'apéritif, à préparer l'été pour les grignoter au soleil, ou le reste de l'année pour une entrée un peu recherchée

Ingrédients - Pour 4 personnes

Recette

La préparation des ingrédients

Commencez par préparer les légumes : lavez les tomates et les poivrons. Essuyez les soigneusement puis découpez les poivrons en carré de la taille des tomates cerises. Lavez puis séchez la frisée.

Le montage des brochettes de légumes

Prenez vos brochettes et piquez dessus un morceau de poivron vert, une tomate cerise, une tranche de magret fumé, un morceau de poivron jaune, une autre tomate cerise, un dernier morceau de magret puis terminez avec un morceau de poivron vert.

Recommencez cet enchainement sur les 8 brochettes et réservez les.

Brochette de légumes au magret de canard et foie gras

Dresser l'entrée

Avant de servir, faites griller les tranches de pain ou de pain d'épices puis coupez-les en deux.

Dans un plat, réalisez un lit avec la frisée et déposez par dessus les brochettes de légumes au magret de canard (en cas de besoin, coupez l'excédent de brochette avant).

A l'aide d'un couteau trempé dans de l'eau chaude, découpez le foie gras et répartissez les tranches autour des brochettes.

Brochette de légumes au magret de canard et foie gras

Servez immédiatement avec les toasts encore chauds

Bon appétit!!!

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!