Velouté de chou-fleur

recette facile
temps de préparation Préparation 10 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 15 min
Laure

Une recette toute douce pour un repas très léger.

Ingrédients - Pour 5 personnes

Recette

Cette recette de velouté de chou-fleur peut se préparer au dernier moment ou à l'avance. Il faudra juste veiller à ajouter la crème et le cumin au dernier moment.

Pour débuter cette recette, pelez vos pommes de terre et coupez les en quatre. Préparez ensuite votre chou-fleur en retirant les feuilles qui l'entoure puis découpez les bouquets.

Dans une cocotte minute, versez l'eau, le lait, le kub or, puis les bouquets de chou-fleur et les morceaux de pommes de terre.

Velouté de chou-fleur

Si vous possédez une cocotte minute, fermez la et laissez cuire environ 15 minutes à partir du moment où la soupape tourne. Si vous n'en possédez pas, portez à ébullition et faites cuire à couvert pendant environ 25 minutes.

Lorsque le chou-fleur et les pommes de terre sont cuits, mixez les avec un mixeur plongeant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout de morceaux.

Velouté de chou-fleur

Avant de passer à table, faites éventuellement réchauffer votre soupe, puis ajoutez la crème fraîche.

Velouté de chou-fleur

Mélangez bien et servez dans des bols.

Saupoudrez chaque bol de cumin en poudre et servez immédiatement, accompagné de tranche de pain de campagne grillé et éventuellement beurré si vous aimez.

Bon appétit !!!

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!