Cuisinenligne
Laure présente

TERRINE DE BACCALÀ À LA COMPOTE DE POMMES

1h
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le bol de morue avec la sauce aux pommes, commencez par rincer les raisins secs sous l'eau courante, puis placez-les dans un bol avec le vin blanc pour les réhydrater : laissez-les ainsi pendant au moins 30 minutes.

Puis prenez le baccalau dessaléà ; (si vous avez salé le baccalauà ; vous pouvez, suivez notre école de cuisine : comment dessaler le baccalauà ;) et passez-le rapidement sous un jet d'eau froide : puis tamponnez-le bien.

Retirer la peau du poisson à l'aide de la lame aiguisée d'un couteau, enlever les épines à l'aide d'une pince à épiler et les verser dans le mélangeur pour les mélanger.

Transférer la morue hachée dans un grand bol auquel vous ajouterez les jaunes d'œufs battus.

Ajouter aussi du fromage râpé et des pignons de pin.

Ensuite, égoutter les raisins secs et réserver le vin.

Combiner les raisins secs avec d'autres ingrédients

Hacher finement le persil bien rincé et séché et l'ajouter dans le bol.

Bien mélanger les ingrédients à la fourchette afin d'obtenir un mélange homogène.

Graisser un moule à plumckae de 27x10 cm et 7 cm de haut et le recouvrir de papier sulfurisé : vous pouvez découper des bandes de papier sulfurisé de l'épaisseur et de la longueur du fond et du côté du moule, de façon à ne laisser aucun espace libre.

Transférer le mélange obtenu en le nivelant à l'aide d'une spatule.

Saupoudrer de fromage râpé et cuire au four statique préchauffé à 170°C pendant 50-55 minutes (si vous utilisez un four suffisamment ventilé pour 150°C pendant 40-45 minutes).

Pendant que le bol de baccalaureatà ; est au four, consacrez-vous à la sauce aux pommes : coupez-la en deux et épluchez-la.

Coupez-les en segments, puis en cubes.

Versez-les dans une poêle anti-adhésive et ajoutez le vin blanc que vous avez utilisé pour faire tremper les raisins secs : laissez-les s'évanouir à feu moyen.

Une fois le vin évaporé, éplucher le gingembre avec un éplucheur à légumes et râper la couenne directement dans la poêle.

Cuire à feu moyen pendant quelques minutes, puis ajouter le sucre.

Versez également l'eau et laissez-la cuire pendant quelques minutes environ jusqu'à ce que l'eau soit presque complètement absorbée.

Continuer à remuer pour mélanger les ingrédients et les saveurs.

Les pommes doivent être bien cuites et très tendres en fin de cuisson.

Transférez-les ensuite dans un récipient étroit à bords hauts.

Mélangez-les à l'aide d'un mélangeur à immersion et votre compote de pommes sera prête.

Pendant ce temps, la terrine baccalà ; sera également prête (vous pouvez effectuer le test de cuisson avec un cure-dent) : démoulez la terrine en la retournant sur une assiette de service, en prenant soin de retirer doucement le papier sulfurisé également.

Vous pouvez décider de servir la terrine de baccalaure en coupant quelques tranches et en y déposant la compote de pommes et sur la terrine elle-même.

Votre bacchal à la compote de pommes est maintenant prêt à être servi et savouré !