Cuisinenligne
Laure présente

TASSE DE MASCARPONE AU CHOCOLAT ET MERINGUES

40 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer la tasse de mascarpone avec le chocolat et les meringues, faire fondre le chocolat au bain-marie et ajouter le beurre.

Lorsque le chocolat et le beurre sont fondus, ajouter la crème fraîchement chauffée quelques secondes au micro-ondes ou dans une casserole et remuer avec une spatule pour obtenir un mélange homogène.

Recouvrir la crème au chocolat avec le film et laisser reposer.

Pendant ce temps, dans un planétarium ou à l'aide d'un fouet électrique, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange clair et mousseux.

Ajoutez maintenant le mascarpone, remuez de nouveau et ajoutez enfin le Marsala.

Maintenant vous avez la sauce au chocolat et la crème de mascarpone : ajoutez un tiers de la crème de mascarpone avec la sauce au chocolat et mélangez bien pour obtenir la crème de mascarpone au chocolat.

Maintenant vous pouvez composer la tasse de mascarpone : émiettez quelques meringues (si vous préférez, vous pouvez les préparer en suivant la procédure que vous trouverez sur notre site) sur le fond du verre, ajoutez quelques cuillères à café de crème de mascarpone au chocolat, en les alternant avec quelques cuillères à café de crème mascarpone blanche (11-12)

Décorez avec d'autres morceaux de meringue et de copeaux de chocolat noir : la délicieuse tasse de mascarpone au chocolat et aux meringues est prête à être consommée !