Tarte fine aux oignons rouges et aux raisins frais

recette facile
temps de préparation Préparation 15 min
temps de repos Repos N/A
temps de cuisson Cuisson 30 min
Laure

Voici une tarte fine, végétarienne, légère et bon marché qui sent bon l'été et les repas au soleil. Avec ses oignons rouges caramélisés et ses grains de raisins frais, vous pourrez la servir en plat ou coupé en petits carré pour l'apéro.

Ingrédients - Pour 6 personnes

Recette

Commencez par étaler la pâte à pizza assez finement sur un plan de travail fariné, puis déposez-la dans un plat à bord bas ou sur la plaque du four. Piquez-la régulièrement avec une fourchette.

Pelez les oignons et émincez-les, Lavez les grains de raisin.

Etalez uniformément les oignons rouges émincés sur la pâte à pizza (vous pouvez les répartir avec une fourchette pour vous assurer qu'il y en ait partout) puis ajoutez le thym, la pincée de piment d'Espelette et les pignons. Parsemez de copeaux de parmesan puis répartissez les grains de raisin.

Ajoutez un filet d'huile d'olive, salez et enfournez pendant environ 30 minutes (la pâte doit être croustillante surveillez bien).

Servez votre tarte aux oignons rouges chaude en plat principal, accompagnée d'une salade verte, ou froide, coupée en petits carrés pour l'apéro.

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!