Salade rigolote pour les enfants aux oeufs et tomates

recette facile
temps de préparation Préparation 5 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 10 min
Laure

Une salade rigolote pour les enfants, rapide à faire et pleine de bonnes choses. Préparée à base de tomates et d'oeufs disposés façon village des schtroumpfs, cette salade devrait réconcilier les petits avec les légumes!

Ingrédients - Pour 2 personnes

Recette

Faites cuire les oeufs de poule et de caille de façon à obtenir des oeufs durs. Laissez les refroidir.

Si vous souhaitez vous y prendre ne avance, vous pouvez faire cuire vos oeufs la veille

Le jour J, lavez soigneusement les tomates et les feuilles de salade, puis essuyez-les délicatement. Découpez les tomates en deux puis, si vous le souhaitez, assaisonnez très légèrement la salade (voir pas du tout pour les enfants).

Prenez une assiette et préparez un lit de salade. Coupez une mince partie des extrémités des œufs pour les rendre plats des deux côtés. Cela va les rendre stables et permettre au chapeau de tomate de tenir plus facilement!

Posez les oeufs sur la salade et déposez par dessus les chapeaux de tomates. Réalisez des petits pois avec de la mayo pis ajoutez une pincée de sel.

Servez assez rapidement votre village schtroumpf.

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!