Salade de tomate foie gras et crevette

recette facile
temps de préparation Préparation 15 min
temps de repos Repos N/A
temps de cuisson Cuisson 5 min
Laure

Une salade légère et festive à préparer en toute saison, pour un anniversaire en été, ou pour le réveillon en rajoutant quelques queues de langoustines. Facile à faire, elle peut se préparer rapidement au dernier moment.

Ingrédients - Pour 4 personnes

Recette

Pour que cette salade de fête soit réussie, elle doit être préparée au dernier moment, tous les ingrédients devant être extra frais.

Commencer par décortiquer les crevettes (ou langoustines) et les faire revenir pendant maximum 5 minutes à feu vif. Réserver à température ambiante.

Laver soigneusement les tomates et les découper en tranches de quelques millimètres d'épaisseur.

Déposer les tranches ainsi découpée sur un plat de service.

Laver, épépiner et découper en tranches de la même épaisseur le poivron (de la couleur que vous souhaitez). Les déposer par-dessus les tomates.

A l'aide d'un économe, "éplucher" le foie gras de façon à obtenir des copeaux de foie gras et les déposer par-dessus les légumes.

Terminer en répartissant les crevettes encore tiède sur la salade préalablement préparée et servir immédiatement avec une vinaigrette un peu sucrée réalisée avec, par exemple, un peu de vinaigre balsamique et de l'huile de noix.

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!