Cuisinenligne
Confit de roti de porc à la graisse de canard
Laure présente

CONFIT DE ROTI DE PORC À LA GRAISSE DE CANARD

1j 2h20
Facile

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer un confit de porc, vous pouvez, selon vos goûts, choisir un rôti maigre, qui sera sans gras, mais plus sec, ou dans l'échine, plus onctueux, mais forcément avec des morceaux plus persillés. La recette se déroule en deux étapes : **le salage du rôti de porc puis la cuisson lente à faible température de la viande dans la graisse de canard pour la confire

Le salage du rôti de porc

Commencez par peler et dégermer l'ail. Coupez les gousses en deux puis réalisez des entailles dans le rôti et glissez-y les morceaux.

Mixez ou ciselez finement les herbes puis mélangez-les soigneusement au gros sel, puis frottez la viande avec le mélange.

Dans un plat haut pas trop gros, réalisez un lit de gros sel, puis déposez le porc bien au milieu. Recouvrez-le avec le reste du mélange d'herbes et de sel. Filmez le tout et laissez reposer, au frais, pendant une journée.

Le lendemain, retirez la viande de sa croûte de sel puis rincez-la pour en retirer l'excédent qui aurait pu coller au rôti.

Confire le rôti de porc

Déposez votre rôti de porc désalé dans un faitout(le plus petit possible) puis versez la graisse de canard par dessus jusqu'à ce qu'il soit totalement recouvert.

Laissez cuire le rôti à feu doux pendant 2 heures à 2h30. Pour contrôler la cuisson de votre confit maison, piquez une fourchette ou un couteau au centre du rôti, il ne doit pas y avoir de sang!

Vous pouvez servir votre confit maintenant ou le laisser refroidir dans la graisse et le réchauffer plus tard, il n'en sera que plus onctueux!!

acceuilrecherche