Cuisinenligne
Rôti de boeuf au vin rouge
Patoone présente

RÔTI DE BOEUF AU VIN ROUGE

25 min
Facile

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes

PRÉPARATION

On commence par faire préchauffer votre four à 220°C (430°F). On prépare le rôti en faisant 6 incisions sur le dessus et en mettant 6 petits morceaux d'ail (1 gousse d'ail coupée en 6).

Une fois le rôti prêt avec l'ail, je l'ai d'abord mis dans une poêle, avec un filet d'huile d'olive et un verre de vin rouge (bien noir), puis je l'ai saisi sur tous les cotés pendant 8 minutes.

On met le rôti ensuite dans un plat allant au four, en rajoutant le thym un peu dessous et tout autour, on arrose encore avec un bon verre et demi de vin rouge, et bien sûr en mettant de l'ail tout autour (2 gousses).

Cuisson pendant 20 minutes (mon rôti faisait 800grammes). Pour un temps de cuisson adaptable à tous les rôtis, la méthode et décrite sur ce tutoriel : les temps de cuisson d’un rôti de boeuf cuit au four.

Pendant ce temps, on fait revenir ce qu'il reste dans la casserole (le vin et un peu d'ail) en rajoutant encore un peu d'ail haché (le dernière gousse), un verre de vin rouge, un peu de fleur sel, et un peu de moutarde(selon les goûts).

On fait revenir la sauce pendant 5-6 minutes et on met tout ça dans un bol qu'on mettra sur la table.

Une fois cuit, on sort le roti, coupe les ficelles et la barde, découpe le roti en tranches dans un plat, puis on récupère le jus de cuisson pour le mettre dessus.

J'ai fait ça la semaine dernière, ce fût un régal!!! J'ai même été félicité par ma femme qui habituellement fait la cuisine.

Bon appétit à tous !

acceuilrecherche