Poivrons farcis à la viande

recette facile
temps de préparation Préparation 10 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 35 min
Laure

Des poivrons de toutes les couleurs et de toutes les tailles à farcies à la viande hachées, selon les gouts et l'envie du moment.

Ingrédients - Pour 4 personnes

Recette

Voici une recette qui permet de changer des classiques courgettes farcies ou que vous pouvez préparer en variant les légumes dans le même plat (courgette, tomates, aubergines...)

Ici la recette a été réalisée avec de gros poivrons, mais vous pouvez la faire avec de petits poivrons, en en préparant plusieurs par personne

Commencez par préparer la farce. Pour que vos poivrons farcis soient réussis, il va falloir préparer un peu à l'avance votre farce pour qu'elle puisse se reposer et se parfumer. Vous pouvez même préparer cette étape le matin ou la veille en filmant bien la farce et en la conservant au frais.

Versez la ou les viandes dans un saladier. Pelez et hachez l'oignon et l'ail et ajoutez-les dans le saladier avec l'oeuf, les herbes de Provence, un peu de sel et du poivre. Mélangez bien avec les mains, puis filmez à même la viande (pour limiter l'oxydation) et réservez au frais.

Lavez les poivrons, puis découpez délicatement un chapeau sur le haut du poivron. Retirez soigneusement les pépins puis farcissez-les avec la viande hachée.

Reposez les chapeaux sur les poivrons, puis déposez-les dans un plat allant au four. Pour un plat très léger et vitaminé, n'hésitez pas à mettre des légumes dans le fond du plat ou carrément à faire un lit de ratatouille sur lequel posez les poivrons farcis, puis enfournez environ 35 minutes à 200°C.

Au bout des 35 minutes de cuisson, vérifiez que la viande est bien cuite puis servez vos poivrons farcis avec du riz, de la ratatouille ou une purée faite maison.

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!