Queue de lotte aux penne et tomates cerises

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 20 min
cooktime 35 min

Pour préparer la queue de lotte aux penne et tomates cerises, prendre une ou plusieurs tranches de lotte déjà nettoyée et enlever l'arrête central en coupant avec un couteau autour de l'arrête et en essayant de garder intacte la chair du poisson.

Couper la lotte en morceaux de la taille de 3-4 cm.

Laver les tomates cerises et les couper en deux, chauffer l'huile d'olive dans une poêle et ajouter l'ail entier juste pelé.

Laisser l'ail prendre sa saveur dans l'huile et y verser les tomates cerises, assaisonnées avec la feuille de basilic frais, saler, poivrer, couvrir avec le couvercle et cuire à feu doux pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, placez une casserole pleine d'eau salée sur le feu et portez-la à ébullition.

Une fois à ébulition, elle sera utilisée pour la cuisson des pâtes.

Une fois les tomates cuites, retirer l'ail, ajouter les morceaux de lotte et poursuivre la cuisson pendant encore 5 minutes, le temps que le poisson soit cuit.

Pendant ce temps, cuire également les penne rigate en respectant le temps indiqué sur l'emballage, qui varie selon les marques.

Une fois cuites, égouttez les pâtes avec un écumoire directement dans la casserole avec la sauce tomate, remuez pour mélanger la sauce et servez sur la table vos pâtes avec de la lotte et des tomates cerises bien chaudes.