Cuisinenligne
Laure présente

PÂTISSERIES RAGUSAINES

1h30
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 18 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les pâtisseries Ragusa, commencez par la préparation de la pâte : dissolvez d'abord la levure de bière dans l'eau, puis versez la farine dans un grand bol et ajoutez graduellement l'eau et l'huile en commençant à pétrir avec les mains.

Ajouter également le saindoux et le sel et pétrir pour mélanger tous les ingrédients, puis passer sur le plan de travail et continuer à travailler jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique.

Donner à la pâte la forme d'une boule et la placer dans le bol, couvrir de film et laisser lever à température ambiante pendant au moins une heure.

En attendant, vous pouvez vous consacrer à la farce : mélangez les deux types de viande hachée dans un bol et mélangez-les à la main.

Verser la viande dans une poêle, saler, poivrer et faire sauter quelques minutes à feu moyen, en prenant soin de ne pas trop cuire et de ne pas la décortiquer complètement.

Transférer la viande brune dans un bol et laisser refroidir.

Pendant ce temps, râper le caciocavallo avec une râpe à trous larges.

Une fois refroidi, ajouter une gousse d'ail râpé, du persil haché et du caciocavallo à la viande et bien mélanger pour tout mélanger.

Une fois le temps de levage écoulé, reprendre la pâte et l'étaler sur un plan de travail légèrement fariné jusqu'à obtenir un rectangle de 47x40 cm avec une épaisseur d'environ 2 mm.

Faire des disques avec un plat de pâtes de 12 cm de diamètre, puis remélanger les restes et rouler à nouveau la feuille pour faire d'autres disques jusqu'à l'obtention d'un total de 18 pièces.

Remplissez chaque disque d'une cuillerée de garniture au centre et refermez-le en soulevant les bords et en les pinçant avec vos doigts pour obtenir un bord festonné.

Dès qu'ils sont prêts, déposer les gâteaux sur une sucette tapissée de papier sulfurisé.

Casser les œufs dans un bol, saler, poivrer et battre à la fourchette.

Versez un peu d'œufs sur chaque tarte en veillant à ce que le liquide ne s'échappe pas : vous pouvez vous servir de vos mains pour le faire pénétrer, au moins partiellement, dans la viande.

Utiliser des œufs avancés pour badigeonner la pâte.

Cuire les tartes dans un four statique préchauffé à 200° pendant 35 minutes.

Vos pâtissiers ragusains sont prêts à être dégustés !