Cuisinenligne

PANADAS

Laure présente
Pour 6 personnes
1h 25 min

Etape 1 Dans une grande casserole, faire revenir dans l'huile la viande coupée en petits morceaux avec la saucisse et l'oignon.

Etape 2 Après quelques minutes à feu doux, ajouter les autres ingrédients et laisser dorer quelques minutes ; si nécessaire, ramollir le mélange avec un peu d'eau afin de ne pas le rendre trop sec.

Etape 3 <Pendant ce temps, préparer la pâte avec la farine et le saindoux ramolli au bain-marie et le sel, pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte uniforme et élastique que vous laisserez reposer 30 mn.

Etape 4 Petites panadas Petites panadas Relever la pâte et commencer à la tirer avec un rouleau à pâtisserie, de façon à obtenir une fine feuille de pâte: avec un verre, une tasse ou un emporte-pièce obtenu alors plusieurs disques, de nombre pair

Etape 5 A ce stade, vous pouvez procéder de deux façons : en utilisant des godets où placer le disque inférieur, le remplir de remplissage, chevaucher l'autre disque et fermer le tout, souder les bords en les enroulant vers l'intérieur, ou seulement avec vos mains, sans l'aide des godets, mettre le remplissage dans le disque inférieur, soulever les bords en créant de petites pentes pour donner au disque une forme cylindrique, recouvrir un autre disque de pâte comme une sorte de "couvercle", superposer un autre disque de pâte comme une forme de couverture.

Etape 6 Placer les panadas ainsi obtenues dans un plat allant au four et les cuire au four à 180° ; pendant 25 minutes ; elles seront prêtes lorsque la pâte aura une couleur uniforme.

Etape 7 Ils doivent être servis chauds, mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi les précuisiner, les congeler, et quand vous les goûtez, les faire tremper au four à feu doux.

Etape 8 Grandes panadas dans un moule à gâteau Diviser la pâte en deux parties à rouler en deux disques minces, disposer le premier dans un moule à gâteau rond avec les bords hauts préalablement graissés et remplis du mélange viande et légumes ; couvrir avec l'autre disque comme couvercle, fermer les bords

Etape 9 Faire des trous au centre de la casserole à l'aide d'une fourchette afin que la vapeur puisse s'échapper facilement pendant la cuisson.

Etape 10 Mettre la plaque au four et cuire à 180° ;, de 40 à 60 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Etape 11 </>br>br>br>br>br>br>br>br>