Cuisinenligne

PAIN DE VIANDE D'AGNEAU

Laure présente
Pour 6 personnes
20 min 1h

Etape 1 Pour préparer le pain de viande d'agneau, vous pouvez commencer par mettre une petite casserole avec de l'eau sur la cuisinière et faire durcir 5 œufs, qui serviront à la farce, et dès qu'ils seront prêts, les écailler.

Etape 2 Pendant ce temps, passer à la garniture, puis couper le pain et le laisser tremper dans le lait.

Etape 3 Pendant ce temps, déposer les noix décortiquées sur une planche à découper et les hacher avec un couteau, faire de même avec les olives, puis couper le jambon en petits morceaux et enfin râper le fromage pecorino sarde.

Etape 4 Dans un saladier assez grand, mettre l'agneau haché avec le jambon, verser les olives vertes dénoyautées et les noix hachées ; enfin, le fromage pecorino râpé.

Etape 5 Bien presser le pain en le trempant et l'ajouter au mélange, casser les deux œufs et les ajouter.

Etape 6 Sur une planche à découper, hacher le thym avec les feuilles de romarin que vous avez détachées des brindilles et les ajouter à la pâte, saler, poivrer et bien mélanger tous les ingrédients, il vous faudra pétrir la pâte pendant environ 10 minutes.

Etape 7 Placez une feuille de papier sulfurisé sur une surface et étalez la pâte au centre, disposez les œufs durs écalés en ligne et commencez à fermer comme un bonbon, en aidant à la cuisson du papier en faisant une légère pression à chaque demi-tour.

Etape 8 Fermez comme s'il s'agissait d'un bonbon en serrant les côtés et faites cuire au four pendant environ 60 minutes à 180° Avant de jeter le pain de viande d'agneau, laissez-le reposer à température ambiante pendant 20 minutes, après quoi vous pourrez le trancher et le servir.