Momies aux knackis

recette facile
temps de préparation Préparation 15 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 15 min
Laure

De petites momies feuilletées très faciles à préparer, à grignoter à l'apéro pour Halloween. Pour les préparer il vous suffit de 3 ingrédients : une pâte feuilletée, des knackis, et un oeuf pour la dorure.

Ingrédients - Pour 20 momies

  • 1 paquet de 10 knackis (vous faites 2 momies par knacki, à vous de voir selon l'appétit de vos convives)
  • 1 pâte brisée de préférence (1 rouleau pour environ 10 knackis)
  • 1 oeuf

Recette

Pour cette recette, je vous conseille d'utilisée pluôt une pâte brisée car il ne faut pas que la pâte gonfle trop.

Commencez par étaler finement (ou déroulez si vous avez pris une pâte toute prête comme moi) la pâte et coupez de fines bandelettes d'un demi centimètre d'épaisseur. Coupez ensuite vos knackis en deux.

Prenez une demie knacki et positionnez une bandelette de pâte à environ 1 centimètre du bout arrondi, puis faites le tour de la knacki.

Lorsque votre pâte à fait le tour de la knacki, passez-la de l'autre côté, à l'horizontale.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à enrouler la bandelette de pâte autour de la knacki, sans recouvrir la partie supérieure que l'on vient de délimiter. La bande de pâte peut se chevaucher (c'est même conseillé) pour donner un effet momie.

Faites de même pour toutes les knackis. Posez-les sur une plaque allant au four préalablement, recouverte de papier sulfurisé, et nappez les momies de jaune d'oeuf pour les faire dorer.

Enfournez à 180°C pendant envron 15 minutes, sans les retourner (votre four doit chauffer par en haut et par en bas) sous peine de marquer votre momie. Lorsqu'elles sont bien dorées, sortez-les du four et, à l'aide d'un cure dent ou d'une poche à douille, dessinez deux yeux sur chaque momie avec un peu de tapenade noire.

Happy Halloween !!

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!