Cuisinenligne
Magret de canard mariné au poivre caramélisé au miel épicé
Laure présente

MAGRET DE CANARD MARINÉ AU POIVRE CARAMÉLISÉ AU MIEL ÉPICÉ

25 min
Facile

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes

PRÉPARATION

J'ai acheté dans le commerce des magrets de canard marinés au poivre, prêt à l'emploi. Mais si j'adore l'alliance des saveurs du magret et du poivre, le reste de ma famille n'aime pas son côté piquant.

Pour faire plaisir à tout le monde, je suis allée piochée une idée de recette de magret de canard chez Laurent. Mon choix s’est arrêté sur son canard laqué au miel, poivre et épice.

La préparation de la sauce au miel

Avant d'entamer la cuisson du magret, il faut préparer la sauce au miel : dans une petite casserole, versez le miel et les épices, puis mélangez bien à l'aide d'une cuillère en bois.

Faites chauffer à feu doux pour liquéfier le miel, puis ajoutez le vinaigre balsamique.

Mélangez bien et laissez chauffer jusqu'à réduire la sauce de moitié.

Laissez refroidir.

La cuisson du magret de canard.

Pour cette recette, j’ai choisir de faire magret de canard chez Laurent ce qui va me permettre d’obtenir un magret rosé, sans faire brûler la sauce (qui, vous le verrez, à tendance à très vite brunir dans la poêle)

A l'aide d'un couteau, entaillez la peau et la graisse du canard en la quadrillant puis déposer le canard côté peau dans une poêle.

C’est partie pour la cuisson du magret de canard à la poêle puis au four.

Faites chauffer à feu doux de façon à faire fondre la graisse, sans pour autant cuire votre viande.

Jetez la graisse fondue dans laquelle baigne le magret, puis, renouvelez l'opération jusqu'à ce que le magret ne rende plus de gras.

Jetez une dernière fois la graisse, puis versez la sauce au miel sur le canard. Retournez alors le magret pour le faire coloré côté chaire.

Profitez-en pour mettre le four à chauffer à 180°C.

Lorsque le four est chaud, enfournez votre canard, peau vers le haut et laissez le cuire pendant 12 minutes pour un magret rosé.

Sortez-le du four, laissez le poser 5 minutes, puis découpez votre magret de canard en tranches et nappez-le de sauce au miel.

Retrouvez sur Directoresto où manger ce plat.

acceuilrecherche