Une méthode facile et inratable pour cuire votre magret saignant, rosé ou à point, en fonction du poids de votre magret. La cuisson en deux étapes permet de bien contrôler la cuisson et d'obtenir un magret bien doré, sans trop de gras.
Voici comment réussir à tous les coups la cuisson de votre magret de canard. La technique est très simple si l'on suit à la lettre ces instructions.
Pour commencer, mettez votre four à préchauffer à 180°C (350°F).
La première étape consiste à préparer correctement votre viande. Vous devez entailler la peau du magret en losange, en tranchant,le plus possible la graisse, mais sans atteindre la chair. À choisir, entaillez un peu moins la graisse plutôt que d’inciser la chair.
Réalisez des incisions sur toute la longueur du magret, légèrement de biais, puis dans l'autre sens de façon à ce que les incisions fassent une sorte de grillage en losange. Réalisez des incisions sur toute la longueur du magret, légèrement de biais, puis dans l'autre sens de façon à ce que les incisions fassent une sorte de grillage en losange.
Lorsque cela est fait, posez votre magret dans une poêle, sans aucune matière grasse, en commençant par cuire la peau. La durée de cette phase va dépendre de la quantité de graisse présente sur votre magret, mais cela dure en moyenne 5 à 10 minutes.
Lorsque le magret a rendu une bonne partie de sa graisse, retournez le et colorez la chair pendant à peu près 3 minutes.
Laissez le magret tel quel (à savoir peau vers le haut), retirez l'excédent de gras et enfournez dans un four chaud. La durée de la cuisson dépend du poids de votre magret et de la cuisson que vous souhaitez.
**Pour un magret de 300 à 400g, laissez le 10 minutes pour un magret très rosé à saignant et 12 minutes pour un magret juste rosé (comme sur mes photos, je n'aime pas le magret saignant.
Pour un magret de 400 à 500g laissez le entre 12 et 15 minutes.
Une fois la cuisson terminée, laissez le reposer 5 à 6 minutes dans le plat recouvert de papier alu, puis découpez le. Comme vous pouvez le voir, le magret a une cuisson uniforme.
Servez alors immédiatement le magret avec l'accompagnement de votre choix.
Vous voyez c'est facile de cuire parfaitement un magret de canard, à vous de choisir la recette de magret qui vous plait le mieux!
De rien Dina, venez nous dire ce que vous en avez pensé.
je vais tester demain, merci pour les infos.
Un délice !! Cuisson impeccable, merci !
Excellente technique, 'ai suivi la recette et mon magret était rosé comme il faut.
J'ai suffit le temps de cuisson à la lettre et la cuisson était parfaite. Tout le monde s'est régalé. Merci !