Les yeux sanglants d'Halloween

recette facile
temps de préparation Préparation 20 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 10 min
Laure

Recette pour Halloween d'yeux sanglants. Une recette parfaite pour Halloween dérivée des oeufs mimosa. Un effet effrayant garantie avec cette recette

Ingrédients - Pour 4 personnes

Recette

Cette recette est très simple puisqu'elle reprend les bases des oeufs mimosa. C'est la décoration apportée aux oeufs qui fait la particularité de cette recette.

Pour commencer, faites cuire vos oeufs pendant 10 minutes pour obtenir des oeufs durs.

Pendant la cuisson, mettez de la mayonnaise dans 2 ramequins et versez les colorants de façon à obtenir une base verte et une orange. Vous pouvez également faire d'autres couleurs comme bleue ou rouge.

Les yeux sanglants d'Halloween

Lorsque les oeufs sont cuits, écalez-les et coupez les en deux.

Les yeux sanglants d'Halloween

Retirez les jaunes et répartissez les dans les deux ramequins de mayonnaise colorée. Écrasez les avec une fourchette à dessert et mélangez bien. Réservez au frais.

Les yeux sanglants d'Halloween

Maintenant il faut s'occuper des blancs. Prenez le colorant alimentaire rouge et une pique en bois. Prenez délicatement le blanc d'oeuf dans une main (la main gauche si vous êtes droitier)et la pique en bois dans l'autre main. Trempez la dans le colorant alimentaire et dessinez des veines rouges sur le blanc en posant doucement la pique enduite de colorant. N'appuyez pas trop vous ne devez pas entailler le blanc.

Les yeux sanglants d'Halloween

Faites le pour tous les blancs d'oeufs , puis posez les sur sur un plat.

Remplissez les blancs du mélange de jaune d'oeuf et de mayonnaise colorée. Terminez en déposant un morceau d'olive noire

Les yeux sanglants d'Halloween

ou de tapenade noire.

Les yeux sanglants d'Halloween

Conservez au frais jusqu'au moment de servir

Joyeux Halloween !!!

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!