Cuisinenligne
Foie gras à la mangue et au pain d'épices
Bea présente

FOIE GRAS À LA MANGUE ET AU PAIN D'ÉPICES

  • Noël
08 min
Facile

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes

PRÉPARATION

Cette recette est ultra simple mais très originale. Rapide à préparer c’est une recette parfaite pour les fêtes ou les anniversaires. Évitez toutefois de préparer cette recette trop à l’avance, ou du moins, ne découpez votre foie gras qu’au dernier moment car le foie gras s’oxyde à l’air libre. En revanche, le foie gras, encore emballé, doit être sortir une bonne demie heure avant de le servir : il se mange à température ambiante et non froid.

Pour débuter la recette, ouvrez la boîte de mangue et égouttez la. Pendant ce temps disposez les tranches de pain d’épices sur un plat ou une assiette .

Foie gras à la mangue et au pain d'épices

Découpez le foie gras en tranches d’un demi centimètre. Pour découper le foie gras, prenez un couteau sans dent et un bol d’eau chaude. Trempez le couteau dans l’eau chaude avant chaque tranche pour découper facilement et joliement votre foie gras.

Déposez une tranche de foie gras sur chaque morceau de pain d’épices. Au moment de passer à table, garnissez le plat de morceaux de mangue de façon à ce que vos invités puissent en prendre la quantité voulue. Ne le faites pas trop tôt pour ne pas détremper le pain d’épices.

Foie gras à la mangue et au pain d'épices

acceuilrecherche