Crêpes multicolores pour enfants

recette facile
temps de préparation Préparation 20 min
temps de repos Repos 1h
temps de cuisson Cuisson 20 min
Laure

Une idée colorée et ludique à faire avec les enfants, pour un gouter ou la chandeleur. Il suffit de pâte à crêpes et de perle en sucre colorée. Idéal pour une activité en famille.

Ingrédients

  • de la pâte à crêpes
  • des billes de sucre multicolores

Recette

Voici une très jolie recette de crêpes pour les enfants issue du blog c'est maman qui l'a fait. Ce sont des crêpes décorées de petites billes colorées qui, en fondant pendant la cuisson, font des tas de petits confettis multicolores. Le résultat est vraiment très joli et attractif pour les enfants.

J'ai également tenté l'expérience avec des vermicelles classiques et du sucre en forme d'étoile mais le résultat n'est pas aussi concluant : les vermicelles sont beaucoup moins colorés donc le résultant est plus tristoune et les étoiles sont trop épaisses et adhèrent mal à la crêpe.

Voici donc la technique pour faire de jolies crêpes multicolores. Commencez par préparer votre pâte à crêpes préférée vous munir de petites billes de sucre très colorées. Ouvrez le flacon de façon à pouvoir les saupoudrer sur les crêpes (l'ouverture ne doit pas être trop grande).

Prenez votre crépière bien chaude et versez y une louche de pâte à crêpes. Immédiatement saupoudrez la pâte de ces petites billes colorées et posez ensuite la crépière sur le feu.

Crêpes multicolores pour enfants

Si vous reposez d'abord la crépière avant d'avoir mis les billes de sucre, la pâte à crêpes va se figer trop vite et les billes ne seront pas prises dans la pâte.

Faites ensuite cuire vos crêpes de façon normale. Si vous trouvez que le côté de la crêpe où se situe les billes est trop colorée par la cuisson, faites cuire un peu plus longtemps vos crêpes avant de les retourner et ne les laissez que peu de temps du côté billes.

Laissez refroidir vos crêpes, puis pliez les de façon à avoir les confettis de couleurs apparents.

Crêpes multicolores pour enfants

Vous pouvez servir ces crêpes avec des crêpes au chocolat et alterner les deux types de crêpes dans le plat de service pour une décoration plus jolie.

Crêpes multicolores pour enfants

Bon appétit !!!

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!