Cuisinenligne
Crêpes au chocolat
Laure présente

CRÊPES AU CHOCOLAT

  • Chandeleur
2h35
Facile

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes

PRÉPARATION

Pour réaliser ces crêpes au chocolat, je me suis inspirée d'une recette faite à partir de cacao en poudre. Mais, comme souvent lorsque l'on utilise des ingrédients de qualité moyenne, le résultat final est également moyen. J'ai donc voulu tenter l'expérience avec du vrai chocolat en tablette de bonne qualité, et mes crêpes étaient vraiment excellentes.

Voici donc ma recette. Pour commencer, mettez 60 cl de lait à chauffer dans une casserole avec la vanille. Pendant ce temps, cassez le chocolat en morceaux et mettez les dans un récipient étroit.

Lorsque le lait arrive à frémissement, surveillez le avec attention. Dès qu'il commence à bouillir, retirez le du feu et versez le sur les carrés de chocolat.

Crêpes au chocolat

Faites faire des cercles au récipient pour que le chocolat fonde, puis versez le dans un saladier. Fouettez le avec un fouet, puis ajoutez la farine et le sel.

Crêpes au chocolat

A nouveau fouettez avec attention pour vous assurer qu'il n'y ai pas de grumeaux et ajoutez le rhum.

Lorsque le mélange est tiède, ajoutez les oeufs, un par un, et remélangez une dernière fois au fouet.

Crêpes au chocolat

Mettez votre pâte à crêpes au frigidaire pendant 2 heures.

Au bout des deux heures de repos, sortez votre pâte à crêpes et remuez la. Elle va être un peu épaisse à cause du chocolat. Commencez par rajouter 10 cl de lait et remuez bien. Si elle vous paraît suffisamment fluide, faites cuire vous crêpes, sinon rajoutez encore 10 cl de lait.

Faites ensuite toutes vos crêpes de façon classique, en les faisant cuire environ 30 secondes de chaque côté.

Crêpes au chocolat

À cause du chocolat, les crêpes vont faire de petites bulles, ce n'est pas grave.

Une fois vos crêpes cuites, laissez les refroidir et servez les saupoudrées de sucre glace ou avec des crêpes classiques.

Crêpes au chocolat

Bon appétit !!!

acceuilrecherche