Coulis de fraise (thermomix)

recette facile
temps de préparation Préparation 5 mn
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 6 mn
Lapopotteàlolo

La recette du coulis de fraise au thermomix, prêt en seulement 11 minutes, préparation incluse. Une recette rapide, facile et inratable, à décliner avec d'autres fruits, frais ou surgelés.

Ingrédients - Pour 8 personnes

  • 250 g de fraises (lavées et équeutées)
  • 50 g de sucre
  • 20 g de miel
  • 10 g de jus de citron
  • 2 càs de sirop de fraise

Matériel

  • 1 thermomix

Recette

Préparation des ingrédients du coulis

Prenez vos fraises. Passez-les rapidement sous l'eau, puis séchez-les délicatement et enfin équeutez-les avec un petit couteau pointu. Déposez vos fraises directement dans le bol du thermomix.

Préparation vos 20g de miel. Si vous avez quelques difficultés à le manipuler, pensez à chauffer quelques instants le miel au micro onde pour pouvoir plus facilement en prélever dans le pot. Si votre miel a cristallisé, pas de soucis il est toujours bon, vous pouvez l'utilisez sans crainte (cela signifie simplement qu'il est riche en pollen et donc de bonne qualité!).

Pressez le citron puis versez le reste des ingrédients dans le bol du robot.

La préparation du coulis de fraise

Il faut ensuite passez à la partie mixage : mixez donc les fraises pendant une dizaine de seconde à vitesse 6 pour obtenir une purée bien lisse.

Votre coulis est presque prêt. Il ne reste plus qu'à éventuellement le passer au chinois, puis à le verser dans un pot.

Lorsque le coulis est froid, servez le pour accompagner une crème, une panna cotta aux fruits rouge ou panna cotta aux fruits rouge!!

--> Regarde par là, il y a encore d'autres recettes au thermomix à découvrir sur le site!

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!