Cheeseburger

recette facile
temps de préparation Préparation 20 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 5 min
Xulien

Des cheeseburger fait maison, largement meilleurs que dans les fast food et sans additif inconnus. A préparer en famille bien sûr! Et pour les Hamburger, il suffit de ne pas mettre de fromage ;)

Ingrédients - Pour 6 personnes

  • 750 g de steak haché 5% de matière grasse
  • 1 cuillère à café de thym
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 2 tomates
  • un peu de salade
  • du ketchup ou de la sauce pour hambuger
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 6 petits pains à hamburger
  • 12 tranches de fromage comme du gruyère ou du gouda si possible, à défaut le fromage fondu pour hamburger vendu en supermarché

Recette

Commencez par bien pétrir votre viande, comme ceci :

Ajoutez ensuite deux oeufs et renouvelez l'opération. Si le contact de la viande vous dérange, vous pouvez le faire avec des gants en latex (type gants "chirurgicaux").

Une fois que la viande et les oeufs sont bien mélangés, creusez un petit puits et versez le thym et le paprika.

A nouveau, il faut bien mélanger l'ensemble. Puis laissez reposer une dizaine de minutes pour que les saveurs se diffusent. Formez alors de petits steaks bien ronds.

Faites les cuire quelques minutes à feu vif avec un peu d'huile d'olive. En fonction de la cuisson voulue et de l'épaisseur des steaks, il faut prévoir environ 3 minutes pour des steaks saignant, 4 minutes pour des steaks rosés et 5 minutes pour des steaks bien cuits.

Cheeseburger

Pendant ce temps, préparez les petits pains à hamburger. Il faut les faire légèrement toaster et mettre de pains à hamburger sur le pain. Puis déposez un peu de salade et une rondelle de tomate sur la base du pain. mettre de la salade et une rondelle de tomate.

Cheeseburger

Ajoutez le fromage et déposez le steak bien chaud dessus.

Recommencez l'opération en ajoutant une nouvelle tranche de fromage.

Mettez une rondelle de tomate.

Ajoutez de la salade et le chapeau du pain à hamburger. Bien appuyer sur le cheeseburger et déguster tant que c'est chaud!

Cheeseburger

Bon appétit !!!

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!

Christophe

Je vais tester ca!!!

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!