Cuisinenligne
Laure présente

CHAPELURE

1h
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 25 pièces

PRÉPARATION

Pour faire les'mpanatigghi', commencez par préparer la pâte : versez la farine et le saindoux dans un bol et commencez à travailler avec vos mains pour les mélanger, puis ajoutez le jaune, l'œuf entier et le sucre.

Mélanger avec les mains jusqu'à ce que les œufs soient complètement absorbés, puis ajouter l'ammoniaque pour les gâteaux et le Marsala.

Ajouter le sel et pétrir le tout pour obtenir un mélange lisse et uniforme.

Envelopper la pâte dans un film et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Pendant ce temps, râper finement le chocolat de Modica

Vers la fin du temps de repos de la pâte brisée, préparer la garniture : verser la viande hachée et le chocolat râpé dans un bol.

Ajouter le sucre et la farine d'amandes et mélanger pour mélanger les ingrédients.

Ajouter également la cannelle et la poudre de clou de girofle et finir de pétrir à la main pour obtenir un mélange homogène.

Après avoir laissé reposer la pâte, l'abaisser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à une épaisseur de 2-3 mm ; pour faciliter la tâche, vous pouvez diviser la pâte en deux parties

Découper des cercles avec un emporte-pièce dentelé de 10 cm de diamètre et déposer une cuillerée de garniture au centre (environ 20 g).

Mouiller légèrement les bords avec de l'eau et plier le cercle en deux pour former un croissant en fermant la garniture à l'intérieur.

Transférer les biscuits sur une sucette tapissée de papier sulfurisé et presser les bords avec les dents d'une fourchette pour les décorer et les sceller davantage.

À l'aide d'un couteau, faire une petite incision sur le dessus de chaque biscuit, puis cuire au four statique préchauffé à 180° pendant environ 20 minutes.

Une fois cuits, sortez vos'mpanatigghi' et laissez-les refroidir avant de les déguster !