Cuisinenligne
Laure présente

CHAMPIGNONS FRITS

23 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer les champignons frits, il faut tout d'abord les nettoyer.

Les champignons doivent être nettoyés avec un chiffon humide pour éviter qu'ils n'absorbent trop d'eau lorsqu'ils sont rincés.

Nettoyer ensuite la surface des pleurotes avec un chiffon humide pour enlever la saleté, puis avec un couteau enlever la base de la tête et couper les tiges des différents champignons pour les séparer les uns des autres.

Quant aux champignons, essuyez un chiffon humide à la surface pour enlever la saleté, puis enlevez la partie inférieure de la tige et enfin divisez-les en deux dans le sens de la longueur.

Enfin, prendre les cèpes et avec un couteau à lame lisse racler doucement la tige pour enlever la partie terreuse, puis enlever les résidus de terre avec un chiffon de coton ou un pinceau et les couper en deux vers la longueur, pour plus d'informations vous pouvez consulter l'école de cuisine "Comment nettoyer les cèpes champignons".

A ce stade, vous pouvez passer à la préparation de la pâte : dans un bol, ajoutez la farine et l'eau et mélangez à l'aide d'un fouet jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène, puis ajoutez du sel.

Verser la chapelure dans un autre bol et chauffer l'huile d'arachide dans une casserole.

Tremper un pleurote à la fois dans la pâte à frire à l'aide d'une pince de cuisine, en prenant soin de couvrir toute la surface, puis laisser égoutter l'excès de pâte et transférer le pleurote dans le bol avec la chapelure, en le tournant des deux côtés pour le couvrir complètement.

Lorsque l'huile a atteint une température d'environ 170 ° C, faire frire le champignon pendant environ 3 minutes en le retournant de temps en temps avec un écumoire pour qu'il prenne une belle couleur dorée et uniforme, puis l'égoutter avec un écumoire et le transférer sur un plateau couvert de papier absorbant pour absorber l'excès d'huile.

Répéter la même procédure pour les autres champignons : tremper les champignons et les cèpes dans la pâte, puis les couvrir de chapelure et enfin les frire dans de l'huile bouillante ; ne pas oublier d'ajouter quelques morceaux à la fois pour éviter que la température de l'huile baisse.

Une fois que vous avez placé tous les champignons sur le papier absorbant, vous pouvez saler au goût et servir vos champignons frits bien chauds !