Beignets salé au potimarron

recette facile
temps de préparation Préparation 15 min
temps de repos Repos 1h
temps de cuisson Cuisson 15 min
Laure

Une recette originale pour l'apéritif à préparer en automne

Ingrédients - Pour 4 personnes

Recette

Commencez par peler, puis râper votre potimarron ou courge butternut au dessus d'un saladier. Ajoutez les deux oeufs et mélangez soigneusement.

A part, mélangez la farine, la levure chimique et le sucre. Passez les au chinois et ajoutez les progressivement dans le saladier en mélangeant bien de façon à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Ajoutez la pincée de sel et la noix de muscade. A nouveau mélangez soigneusement et laissez reposer la pâte à beignets pendant une heure au frais.

Au bout d'une heure, faites chauffer de l'huile à friture dans une friteuse "ouverte" (pas électrique donc) ou une casserole.

Prenez 2 cuillères à café et trempez les dans l'huile brûlante, puis prenez avec un peu de pâte à beignet et faites la glisser dans la friteuse.

Le fait de tremper vos cuillères dans l'huile va éviter ou limiter le fait que la pâte accroche aux cuillères.

Renouvelez l'opération en trempant à chaque fois les cuillères dans l'huile. Faites cuire vos beignets par fournées de 5 ou 6 (en fonction du diamètre de votre friteuse).

Lorsque les beignets sont bien dorés, essuyez les soigneusement avec un essuie-tout et servez bien chauds accompagnés d'une mayonnaise maison pour l'apéritif ou d'une salade verte pour l'entrée .

Bon appétit !!!

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!