Explorer le monde des desserts avec le café

explorer-le-monde-des-desserts-avec-le-cafe

Quels desserts aime-t-on déguster en les accompagnant d'un café ?

Quels desserts aime-t-on déguster en les accompagnant d'un café ? En vérité, ils sont nombreux, et si les petits gâteaux traditionnels tels que les fondants au chocolat, les financiers et les cannelés se marient parfaitement avec votre café Senseo, pour un café gourmand, d'autres desserts séduiront les amoureux du café...

Parfum café

La première option, c'est de choisir parmi les desserts au café, tout simplement ! La religieuse et l'éclair fourrés à la crème pâtissière goût café, par exemple, mais aussi pourquoi pas un cheesecake ou une crème brûlée au café, ou bien une glace onctueuse parfum café. Bien entendu, on n'oublie certainement pas la star des desserts au café, le tiramisu. D'origine italienne, ce gâteau non cuit développe des saveurs exceptionnelles grâce à ses biscuits imbibés de café corsé.

Les petits gâteaux

Amoureux du café gourmand, vous préférez un assortiment de mini-pâtisseries au moment du dessert ? Le café gourmand, c'est une excellente idée pour associer votre boisson chaude de fin de repas à un dessert multiple, composé de petites portions de gâteaux. Cela vous permet aussi de découvrir plusieurs desserts, en n'ayant pas à choisir une seule pâtisserie dans la vitrine du salon de thé. En plus des financiers et des cannelés déjà cités, les calissons et les mendiants accompagnent parfaitement les variétés de cafés visibles sur Cafebonmarche: la présence de fruits secs et à coques, comme les amandes, les noix, les raisins secs ou les pistaches, et le chocolat, sont clairement une valeur sûre quand il s'agit de s'accorder aux arômes du café.

Des desserts venus d'ailleurs

Enfin, il vous reste à découvrir le monde pour vous créer de nouveaux univers culinaires et voyager avec votre café : pourquoi pas un tour du côté des États-Unis, en savourant un cookie aux pépites de chocolat ou aux noix de pécan, moelleux au centre et croustillant sur les bords ? Si vous préférez vous évader en pays hispanophone, alors optez pour les churros, salés ou sucrés, ces sortes de beignets cannelés tellement prisés des Madrilènes qui les mangent en buvant leur café, sur le pouce ou dans des salons dédiés. Bien d'autres choix s'offrent à vous pour varier les saveurs autour de votre café et innover : crêpes africaines ou du Moyen-Orient, pancakes à la banane typiques d'Asie du Sud-Est, muffins à la myrtille du Québec, nougats à la noix de coco venus de l'océan Indien, entremets tapioca et mangue acidulée du Vietnam... Le café vous invite à explorer la gastronomie de tous les continents.