La cuisson du magret de canard

la-cuisson-du-magret-de-canard-par-laure

Une recette infaillible pour cuire votre magret selon vote goût (saignant, rosé ou à point) et en fonction de son poids. La cuisson en deux étapes permet de bien contrôler la cuisson et d'obtenir un magret bien doré.

retirer des favoris
imprimer
signaler une erreur
envoyer un mail à un ami
difficulté
Facile
preparation
3 min
repos
----
cuisson
23 min

Les ingrédients - 2 personne

1 magret de canard

La recette

Je vais tenter de vous expliquer dans cette recette comment réussir à tous les coups la cuisson de votre magret de canard. La technique est très simple si l'on suit à la lettre ces instructions.

Pour commencer, mettez votre four à préchauffer à 180°C (350°F).

La première étape de cette recette est la préparation du magret. Vous devez entailler la peau du magret en tranchant, dans la mesure du possible, totalement la graisse, sans entailler la chair. À choisir, entaillez un peu moins la graisse plutôt que d’inciser la chair.

Réalisez des incisions sur toute la longueur du magret, légèrement de biais, puis dans l'autre sens de façon à ce que les incisions fassent une sorte de grillage en losange.Réalisez des incisions sur toute la longueur du magret, légèrement de biais, puis dans l'autre sens de façon à ce que les incisions fassent une sorte de grillage en losange.

Lorsque cela est fait, posez votre magret dans une poêle, sans aucune matière grasse, en commençant par cuire la peau. La durée de cette phase va dépendre de la quantité de graisse présente sur votre magret, mais cela dure en moyenne 5 à 10 minutes.

Lorsque le magret a rendu une bonne partie de sa graisse, retournez le et colorez la chair pendant à peu près 3 minutes.

Laissez le magret tel quel (à savoir peau vers le haut), retirez l'excédent de gras et enfournez dans un four chaud. La durée de la cuisson dépend du poids de votre magret et de la cuisson que vous souhaitez.

Pour un magret de 300 à 400g, laissez le 10 minutes pour un magret très rosé à saignant et 12 minutes pour un magret juste rosé (comme sur mes photos, je n'aime pas le magret saignant.

Pour un magret de 400 à 500g laissez le entre 12 et 15 minutes.

Une fois la cuisson terminée, laissez le reposer 5 à 6 minutes dans le plat recouvert de papier alu, puis découpez le. Comme vous pouvez le voir, le magret a une cuisson uniforme.

Servez alors immédiatement le magret avec l'accompagnement de votre choix.

Vous voyez c'est facile de cuire parfaitement un magret de canard!

Bon appétit !!!

Galeopsis - il y a 8 mois
Un délice !! Cuisson impeccable, merci !
Julie - il y a un an
Excellente technique, 'ai suivi la recette et mon magret était rosé comme il faut.
ninou - il y a 2 ans
J'ai suffit le temps de cuisson à la lettre et la cuisson était parfaite. Tout le monde s'est régalé. Merci !
beatrice - il y a 2 ans
la nuit tombe (merci l'heure d'hiver), impossible de faire un barbecue! merci pour la recette impeccable qui m'a permis avec deux magrets de poids différents de servir les deux juste comme je les aime

Commentaire transféré de l'ancienne version du site