Confiture de pêche et lavande

confiture-peche-lavande

Pour 2 pièces

cooktime 60 min
cooktime 40 min

Pour faire la confiture de pêche à la lavande, assurez-vous d'utiliser des bocaux entiers, de nouveaux bouchons et de procéder à la des pots au préalable.

Ensuite, épluchez les pêches et coupez-les en petits morceaux, en enlevant le noyau central.

Placer les pêches coupées dans une grande casserole.

Verser le sucre et les fleurs de lavande séchées, mélanger à l'aide d'une cuillère en bois pour bien parfumer les pêches.

À ce stade, vous devriez laisser tremper les fruits, les recouvrir d'un film et les mettre au réfrigérateur pendant une heure.

Après ce temps, reprendre les pêches qui ont libéré leur liquide pendant la macération et les placer sur le feu pour les cuire pendant environ 40 minutes à feu moyen, en remuant souvent jusqu'à ce que le mélange a atteint, dans le temps indiqué, 108°C (225°F) pour contrôler la température utiliser un thermomètre pour aliments

Dès que la confiture est prête, versez-la encore chaude dans les pots qui viennent d'être désinfectés, en les remplissant jusqu'à 1-2 cm du bord.

Bien visser les boîtes avec de nouveaux couvercles, puis les retourner et laisser refroidir complètement la confiture.

Avant la consommation, s'assurer que les bouchons ne font pas le "clic-clac" typique en appuyant au centre, indiquant que le vide ne s'est pas produit correctement.

Crédit photo : cokolatetnica