http://www.cuisinenligne.com

Version imprimable Suggérer par mail

 TARTE FINE AUX POMMES

Tarte fine aux pommes

Les recettes validées par cuisinenligne

Recette proposée par Laure

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 45 minutes


Liste de courses (pour 2 personnes) :

    - 1 pâte brisée ou sablée

    - 3 grosses pommes

    - 2 sachets de sucre vanillé

    - de la cannelle

    - quelques copeaux de beurre


La recette :

Faites préchauffer le four à 180°C pendant la préparation de la tarte. Ce dessert se préparant relativement vite, cela permet de gagner du temps.

Pour commencer, il faut étaler ou dérouler la pâte sur du papier sulfurisé (selon que la pâte est faite maison ou achetée toute prête). Posez la sur une plaque allant au four et saupoudrez la avec du sucre vanillé. Vous devez éviter les paquets en répartissant bien le sucre : cela permet, premièrement, d'éviter que la pâte ne soit humidifiée par les pommes et, deuxièmement, cela permet de créer une pâte légèrement caramélisée, ce qui rend ce dessert encore meilleur!

Pelez et coupez les pommes en quartiers assez fins. Réservez les quartiers moins beaux et les bouts qui se cassent.

Disposez les pommes en cercles concentriques en les faisant se chevaucher légèrement. Commencez par le bord de la pâte, puis faire des cercles de plus en plus petits.  

Disposer les quartiers en cercles concentriques

Prenez les morceaux mis de côté et coupez les en petits morceaux. Posez ces morceaux au centre de la tarte et au niveau des jointures entre les différents cercles pour que la pâte ne soit plus apparente nulle part.

Saupoudrez de sucre avec le dernier sachet de sucre vanillé et saupoudrez généreusement de cannelle.

Saupoudrer de sucre et de cannelle

Disposez quelques copeaux de beurre pour que la tarte caramélise bien pendant la cuisson 

Ajouter quelques copeaux de beurre

Faites cuire 45 minutes à 160 °C vers le bas du four : cela permet à la pâte de cuire plus facilement et d'être bien caramélisée et cela évite que les pommes ne soient trop cuites.

Lorsque c'est cuit, sortez la tarte du four et laissez la tiédir avant de la manger.

Laisser refroidir

Cette tarte se déguste tiède ou froide.

Tarte fine aux pommes
 

Bon appétit!!!

Retour au début

 

Articles similaires


Recommandez (82) | Citez cet article sur votre site | Pages vues: 4190 | Version imprimable

Les commentaires (1)
Flux RSS des commentaires
1. 13-10-2008 19:06
Un lien vers ta recette
Bonjour Cuisinenligne, 
 
Un p'tit mot pour te dire que j'ai mis ta recette en lien dans mon dossier sur la pomme - Suggestions de recettes 
 
http://www.chezfrances.com/annuaire/modecuisson-fruit-pomme.php 
 
 
Merci pour les belles recettes que tu nous offres et pour ta participation sur Les suggestions des chefs. 
 
 
Bonne journée!
Visiteur

Commenter
  • Tous commentaires à caractère raciste, injurieux, incitant à la haine ou à la violence et/ou contraire à la loi ne seront pas publiés et une plainte sera déposée auprès des services de police compétents
  • Il est également interdit de diffuser par le biais des commentaires du contenu réservé aux adultes (pensez aux jeunes qui viennent sur le site)!
  • Les commentaires sont là pour obtenir un retour d'expérience sur la recette. Tous commentaires du type : "ça n'a pas l'air bon" ou "Le frère du voisin de ma cousine m'a dit qu'il pensait que ce serait meilleur avec de la farine" ne seront pas publiés
  • Pour poster votre commentaire, vous devez taper un code de sécurité. Si vous n'arrivez pas à le lire ou si vous avez commis une erreur, appuyez sur la touche F5 de votre clavier
Nom
Site web
Titre
Commentaire



Code:* Code
Je désire être prévenu par mail des commentaires qui suivront

Powered by AkoComment Tweaked Special Edition v.1.4.5

 





Qui est en ligne

Cuisinenligne compte 112 membres.

Il y a actuellement 4 invités et no membres en ligne.

ESPACE PERSONNEL


 

 


Abonnez vous aux articles de cuisinenligne

Derniers commentaires

La quiche au thon, au surimi e...
:grin :grin :grin :grin
More...

Crème de concombre féta sur un...
salut je viens de découvrir ce joli blog, je ne regrette pas...
More...

Crème de concombre féta sur un...
mmmmmh, à essayer et si en plus on peut le boire... normale...
More...

La tarte au citron
Trop bonne cette recette, et pas difficile à faire! Faut se...
More...

Le cake aux lardons et aux oli...
:) ça doit être délicieux...je l'essaie demain, merci ;)
More...