Cuisinenligne, des recettes didactiques en photos

Cuisinenligne, des recettes didactiques en photos




Qui est en ligne

Cuisinenligne compte 59 membres.

Il y a actuellement 4 invités et no membres en ligne.

ESPACE PERSONNEL




Version imprimable Suggérer par mail

LA PÂTE À TARTE SUCRÉE

Recette des internautesLes recettes validées par cuisinenligne

Faites précuire la pâte

Recette proposée par Julien

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes environ

Difficulté : Facile


Les ingrédients de la pâte à tarte sucréeListe de courses :

- 200g de farine

- 100g de sucre glace

- 1 oeuf

- 100 g de  beurre

- 10 g de poudre d'amande

 


La recette :

Mélangez à la main le  beurre pommade et le sucre glace. Ajoutez l'oeuf. Tamisez et ajoutez la farine et la poudre d'amande. Travailler l'appareil jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

Mélangez les ingrédients à la main

Formez une boule et gardez au frigidaire pendant une heure. Cette étape va faire permettre au beurre présent dans la pâte de durcir. Vous allez donc pouvoir la travailler et l'étaler sans qu'elle ne colle partout. Si 

Formez une boule et mettez la au frigidaire

Sortez la du frigidaire et posez la sur une feuille de papier sulfurisé. Applatissez la un petit peu à la main, puis recouvrez la d'une deuxième feuille. 

Étalez la au rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir l'épaisseur voulue. Si la pâte devient trop collante (mais avec les deux feuilles de papier sulfurisé ça ne devrait pas arriver) c'est que le beurre de la pâte a trop fondu. Un petit tour au frigidaire la rendra plus ferme.

Étalez la pâte au rouleau à patisserie

Si vous possédez un moule à fond amovible, décollez une feuille de papier sulfurisé et posez votre pâte sur un moule. Positionnez la correctemet, puis enlevez la deuxième feuille.

Si vous possédez un moule normal posez la pâte sur le moule en laissant une feuille de papier sulfurisé contre le moule pour pouvoir la démouler facilement.

Si vous souhaitez que la pâte s'arrête net au bord du moule, passez un coup de rouleau à patisserie sur les contour du moule. De cette façon la pâte va se découper nettement.

Mettez votre four à préchauffer à 180°C. Recouvrez votre pâte d'un poids ou de haricot sec et enfournez la environ 15 minutes. La pâte doit juste dorer et surtout pas brunir!

Faites précuire la pâte

Lorsque la pâte est précuite, sortez la du four et laissez la refroidir pendant que vous préparez votre appareil.


Bon appétit!!!

Retour au début

 


Recommandez (28) | Citez cet article sur votre site | Pages vues: 540 | Version imprimable | Suggérer par mail

Soyez le premier à commenter cet article
Flux RSS des commentaires

Commenter
  • Tous commentaires à caractère raciste, injurieux, incitant à la haine ou à la violence et/ou contraire à la loi ne seront pas publiés et une plainte sera déposée auprès des services de police compétents
  • Il est également interdit de diffuser par le biais des commentaires du contenu réservé aux adultes (pensez aux jeunes qui viennent sur le site)!
  • Les commentaires sont là pour obtenir un retour d'expérience sur la recette. Tous commentaires du type : "ça n'a pas l'air bon" ou "Le frère du voisin de ma cousine m'a dit qu'il pensait que ce serait meilleur avec de la farine" ne seront pas publiés
  • Pour poster votre commentaire, vous devez taper un code de sécurité. Si vous n'arrivez pas à le lire ou si vous avez commis une erreur, appuyez sur la touche F5 de votre clavier
Nom
E-mail
Site web
Titre
Commentaire



Code:* Code
Je désire être prévenu par mail des commentaires qui suivront

Powered by AkoComment Tweaked Special Edition v.1.4.5

 

 
Joomla Templates by Joomlashack