Cuisinenligne
Laure présente

ZUCCOTTO PAVESINI TUTTIFRUTTI TUTTIFRUTTI

1h10
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer la crème glacée à la citrouille Pavesini, commencez par diviser la gousse de vanille en deux, recueillez les graines avec la pointe d'un couteau et réservez.

Verser le lait et la crème dans une casserole et ajouter le sucre, les graines et la gousse de vanille.

Faites cuire le mélange à feu doux et mélangez à l'aide d'un fouet : vous ne devez pas apporter le fond de la crème glacée plus de 85° ; (le mélange doit toucher l'ébullition mais pas bouillir)

Une fois la température atteinte, retirer du feu et transférer le mélange dans un bol, couvrir d'un film et conserver au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

Pendant ce temps, préparer la sauce aux fraises : laver les fraises coupées en morceaux et les mélanger au mixer (7-8), passer la sauce dans une passoire pour enlever les graines et réserver.

Sortez la glace du réfrigérateur, retirez la gousse de vanille et répartissez la glace dans deux bols en plaçant les 2/3 restants dans un tiers du mélange et dans un autre tiers.

Dans le bol contenant les 2/3 du mélange, verser la sauce aux fraises.

Versez ensuite le mélange obtenu dans la crémeuse (machine à crème glacée) et faites-la démarrer pendant au moins 30 minutes.

Pendant ce temps, prendre un moule à citrouille de 21,5 cm de diamètre, badigeonner l'intérieur avec le beurre et couvrir de feuilles de papier sulfurisé découpées en forme de triangles de la taille du moule afin de ne pas créer de plis.

Maintenant, commencez à composer le zuccotto : prenez les Pavesini, trempez-les dans du lait et couvrez le moule en commençant par le centre, puis couvrez les parois pour obtenir le dôme classique du zuccotto.

Dès que la glace à la fraise est prête, remplir la citrouille d'une couche d'une épaisseur de surface de ½ ; cm (20-21)

Recouvrir la glace d'une autre couche de Pavesini, cette fois non trempé (22-23)

Mettez la citrouille au congélateur.

Versez maintenant 1/3 du mélange de crème glacée mis de côté dans la sorbetière et redémarrez la machine pendant encore 30 minutes.

Pendant ce temps, lavez les fruits, épluchez les kiwis et les pêches, coupez les kiwis, les fraises et les pêches en dés, placez-les dans un grand bol et ajoutez les bleuets et les cassis.

Une fois que la crème glacée est prête, l'ajouter au mélange de fruits.

Remplissez maintenant avec de la glace aux fruits mélangée à la citrouille, remplissez tout le fond et fermez la base de la citrouille avec d'autres Pavesini en les plaçant les uns à côté des autres.

Mettez la citrouille au congélateur pour la rendre ferme pendant au moins deux heures.

Battre maintenant la crème avec un batteur planétaire équipé d'un fouet ou d'un fouet électrique et ajouter le sucre glace.

Pour plus de détails, consultez l'école de cuisine telle que : crème à fouetter

Lorsque la crème est fouettée à la raideur bien l'arrêter à l'intérieur d'un sac à ; peu avec un bec en forme d'étoile, retirer du congélateur la citrouille tous les fruits, pour faciliter l'extraction tremper le moule pendant quelques secondes dans l'eau bouillante

Garnir avec des touffes de crème pour créer un joli motif rayé sur le dos et tout autour de la base.

Enfin, décorez de baies et de feuilles de menthe en les faisant adhérer à la crème.

Placez votre Pavesini zuccotto allfrutti au congélateur jusqu'au moment de le servir.