Zeppole avec deux crèmes

no illustration

Pour 35 pièces

cooktime 30 min
cooktime 15 min

Faire les cales avec les deux farces commencées par les crèmes

Verser le lait dans une casserole, ajouter le lait condensé, les jaunes d'oeufs, le sel et la fécule de maïs tamisée puis mélanger le tout à froid pour éviter la formation de grumeaux.

Allumer le feu et remuer jusqu'à ce que la crème épaississe, puis prendre la moitié de la crème et la réserver.

Ajouter le chocolat à la crème restante pendant qu'elle est encore chaude et remuer pour bien la faire fondre.

Mettre également la crème au chocolat dans un bol, recouvrir les deux crèmes d'un film transparent, en prenant soin que le film soit en contact avec le mélange, et les mettre au réfrigérateur pour les raffermir.

Maintenant, consacrez-vous à la préparation du zeppole : versez l'eau, le sel et le beurre dans une casserole et portez le mélange à ébullition, dès que le mélange bout, retirez le du feu et ajoutez la farine tamisée, remuez pendant quelques minutes en remettant la casserole à feu doux jusqu'à ce que le mélange ne se détache plus des parois.

Verser la pâte dans le bol d'un robot pâtissier avec une feuille, faire fonctionner la machine et verser, l'écorce de citron, le lait condensé et les œufs un à la fois, en prenant soin de ne pas ajouter un œuf à moins que le précédent ne soit incorporé en premier.

Vous devrez obtenir une pâte lisse et homogène.

Maintenant, occupez-vousde la friture : versez l'huile de graines dans une petite casserole avec un bord élevé, attendez jusqu'à ce qu'il atteigne 160 °, pour vérifier l'utilisation du thermomètre acitron vertntaire, l'huile ne doit pas être trop chaud parce que les coins doivent avoir le temps de croître et cuire à l'intérieur.

Faire frire quelques zeppole à la fois, en versant le mélange avec une cuillère pour créer des morceaux, quand la zeppole sera bien dorée, les égoutter avec une cuillère perforée et les déposer sur un plateau recouvert de papier absorbant pour enlever le surplus d'huile.

Laisser refroidir le zeppole, pendant ce temps transférer les deux crèmes dans deux sac-à-poche à la bouche lisse et farcir le zeppole en alternant les deux crèmes.

Enfin, passez le zeppole avec les deux farces au sucre en poudre, placez-les sur une assiette de service et amenez-les à table !