Cuisinenligne
Laure présente

WHOOPIES AVEC NESQUIK ET CHIFFONS CRÉMEUX

1h20
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 15 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les whoppies Nesquik avec la crème stracciatella, préparer d'abord les gâteaux : mélanger dans un bol le Nesquik et la farine tamisée, la levure, la pincée de sel et les réserver.

Dans le bol d'un planétaire équipé de fouets, vous pouvez aussi utiliser un fouet électrique, mettre le beurre qui doit être à température ambiante et le sucre, fouetter pendant quelques minutes puis ajouter l'œuf, verser le yaourt en continuant à fouetter, quand celui-ci aura été absorbé par le composé, ajouter également le Nesquik avec la farine tamisée et mélanger le tout

Ajoutez ensuite le chocolat noir que vous avez fait fondre au micro-ondes de nouveau pour tout mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Mettre le mélange obtenu dans quelques sacs à goulot lisse de 2 cm de diamètre.

Presser de petits tas de pâte d'un diamètre d'environ 4 cm sur une lèchefrite tapissée de papier sulfurisé (il faudra obtenir des hémisphères assez hauts) pour un total d'environ 15 tas par lèchefrite.

Cuire au four statique préchauffé à 180°C pendant environ 13-14 minutes (160°C pendant 10 minutes dans un four ventilé), puis retirer le whoopie du four et le transférer sur une grille.

Laisser les coqs se refroidir

Pendant ce temps, vous pouvez préparer la crème avec la stracciatella.

Faire tremper la gelée dans de l'eau froide pendant 10 minutes, puis la presser et la faire fondre dans 50 ml de crème que vous avez chauffée au micro-ondes.

Dans le bol d'un batteur planétaire à fouets, mettre le lait condensé Nestlè ; à température ambiante, la crème tiède dans laquelle vous avez dissous la gelée, la vanille et le miel et laisser agir les fouets pendant 5 minutes.

Transférer ensuite la crème dans un bol et couvrir avec le film et laisser refroidir au réfrigérateur pendant 5 minutes pour qu'elle atteigne la même température que la crème que vous allez fouetter ensuite.

Cette étape est essentielle pour éviter de créer des grumeaux dans la crème.

Prendre la crème froide et la fouetter à l'aide d'un batteur planétaire équipé de fouets, ou d'un fouet électrique une fois fouettée, l'ajouter rigidement au mélange préalablement préparé et refroidi, en l'amalgamant en tournant de bas en haut une spatule en caoutchouc de façon à ne pas démonter la crème

Hacher les gouttes de chocolat avec un couteau et les ajouter à la crème en remuant pour bien mélanger.

Il est maintenant temps d'assembler les whoopies chez Nesquik, de transférer la crème de chiffon dans un sachet jetable dont vous avez coupé l'embout, ou muni d'une buse lisse, et de presser la crème sur la partie plate du gâteau et de couvrir avec la partie plate d'un autre biscuit.

Continuez jusqu'à ce que les ingrédients soient finis.

Voici vos délicieux whoopies Nesquik à la crème stracciatella prêts à consommer !