Cuisinenligne
Laure présente

WHOOPIE

1h20
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 10 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le "whoopie", commencez par ajouter une cuillère à café de jus de citron à la crème liquide fraîche (si vous avez le babeurre disponible, passez directement à l'étape 2).

Ajouter à la crème obtenue l'extrait de vanille et mélanger

Battre le beurre à température ambiante à l'aide d'un fouet (ou d'un batteur planétaire) avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit clair et mousseux.

Toujours en battant, ajouter l'oeuf à température ambiante, le sel et la crème et le mélange de citron (ou babeurre) avec la vanille.

Dans un autre bol, tamiser la farine et le cacao, ajouter la levure et mélanger toutes les farines avec un fouet.

Les incorporer délicatement au mélange de beurre, de sucre et d'œufs, en alternant avec le lait à température ambiante.

Vous devrez obtenir un mélange assez dense que vous placerez dans une poche à pâtisserie à la bouche lisse d'un diamètre de 2 cm.

Presser de petits tas de pâte d'un diamètre d'environ 4 cm sur une lèchefrite tapissée de papier sulfurisé (il faudra obtenir des hémisphères assez hauts) pour un total d'environ 16 tas par lèchefrite.

Cuire au four statique préchauffé à 180°C pendant environ 13-14 minutes, puis retirer le whoopie du four et le transférer sur une grille à l'aide d'une spatule d'acier.

Laisser les coqs se refroidir

Pendant ce temps, préparer la crème de guimauve en faisant fondre le sucre en poudre avec de l'eau dans une casserole ; lorsque le sirop bout, laisser cuire à feu moyen pendant au moins 5 minutes.

Pendant ce temps, dans un grand bol, fouetter les blancs d'oeufs avec une pincée de sel et quand ils sont fouettés jusqu'à ce qu'ils soient enneigés et ont dépassé 5 minutes, ajouter le sirop de sucre chaud en fouettant toujours avec les fouets.

Continuer jusqu'à ce que le mélange soit chaud

Incorporer ensuite la vanille et le sucre glace

La crème Whoopie doit être dense, lisse et brillante (16-17)

Transférer dans une poche à pâtisserie avec une bouche lisse et presser la crème sur le côté plat d'un biscuit et couvrir avec le côté plat d'un autre biscuit.

Continuez jusqu'à ce que les ingrédients soient finis.