Verrines au lait de caco tapioca et bananes

temps de préparation Préparation 20 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 25 min
Laure

Une recette de dessert Thaï originale par sa saveur et la texture des perles de tapioca. A tester sans hésitation.

Ingrédients - Pour 3 personnes

Recette

Commencez par faire bouillir de l'eau dans une casserole et versez-y le tapioca.

Laissez-le cuire environ 5 minutes. L'eau va devenir très épaisse, c'est normal.

Filtrez les perles de tapioca à l'aide d'une passoire ou d'un chinois. C'est l'étape la plus pénible : l'eau est devenue tellement gélatineuse qu'il n'est pas facile de filtrer les perles. N'hésitez donc pas à rajouter de l'eau du robinet pour désépaissir ce mélange.

Verrines au lait de caco tapioca et bananes

Pendant ce temps, versez le lait de coco, le lait, l'eau et un sachet de sucre vanillé dans une casserole et portez le tout à ébullition.

Dès que ça bout, baissez le feu et ajoutez les perles de tapioca. Mélangez sans arrêt la préparation pour évitez que cela accroche et laissez cuire à feu moyen pendant 10 minutes.

Rajoutez le dernier sachet de sucre vanillé ainsi que les bananes coupées en rondelles. Mélangez bien et laissez cuire pendant environ 10 minutes en mélangeant sans arrêt (en fait, il faut laissez sur le feu jusqu'à ce que les bananes soit cuites).

Verrines au lait de caco tapioca et bananes

Ce dessert se mange de 2 façons :

1/ Si vous l'aimez un peu compact, versez le tel qu'il dans des verrines et servez-le tiède ou froid.

2/ Si vous aimez ce dessert liquide, en soupe sucrée, rajoutez un peu de lait de coco dans la casserole et hors du feu. Vous versez tout doucement (1 ou 2 cuillères à soupe) et mélangez bien, et vous renouveler cette opération jusqu'à obtenir la consistance voulue.

Verrines au lait de caco tapioca et bananes

Bon appétit !!!

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!