Truite au four en papillote

truite-a-l-ail

Pour 4 personnes

cooktime 20 min
cooktime 40 min

Pour préparer cette recette, couper d'abord les légumes qui serviront à farcir la truite : laver et peler les carottes, puis les couper en deux et diviser chaque moitié pendant longtemps, couper les morceaux de carottes obtenus d'abord en tranches, puis en bâtonnets fins.

Laver l'oignon, enlever la base avec les racines et le diviser en deux, puis couper chaque moitié en bâtonnets minces.

Laver et peler les pommes de terre, les couper d'abord en tranches, puis en bâtonnets de la même épaisseur que les carottes.

Enfin, sécher les tomates séchées de l'huile de conservation et les couper en lanières.

Transférer les carottes, les pommes de terre et l'oignon dans un bol, ajouter une gousse d'ail pelée et assaisonner d'huile d'olive extra vierge, sel et poivre au goût, puis ajouter les tomates séchées, bien mélanger et laisser reposer pour que les légumes soient assaisonnés.

En attendant, passez à la préparation du poisson : rincez les truites déjà éviscérées à l'eau froide courante et séchez-les avec un essuie-tout, puis enlevez les écailles à l'aide d'un écailleur ou du dos d'un couteau et enfin coupez les nageoires.

Déposer les truites sur une feuille de papier sulfurisé et remplir le ventre du poisson avec les légumes que vous aviez mis de côté à l'aide d'une cuillère.

Transférer les truites avec du papier sulfurisé sur une feuille d'aluminium, assaisonner avec de l'huile d'olive extra vierge et fermer soigneusement la feuille en scellant les extrémités de l'aluminium et du papier sulfurisé.

Placer les papillotes avec les truites sur une plaque et cuire au four statique préchauffé à 180°C pendant 35-40 minutes.

Après la cuisson, sortez les truites du four et servez-les directement dans le papier d'aluminium pour préserver le meilleur arôme : votre truite en aluminium est prête à être dégustée

Crédit photo : Jametlene Reskp