Triangles de pâte phillo de saumon à la crème de burrata

no illustration

Pour 10 pièces

cooktime 25 min
cooktime 15 min

Pour préparer les triangles de pâte phillo de saumon et de crème de burrata, commencez par couper le saumon en fines lanières et réservez-les dans un petit bol.

Puis prendre la feta : prendre quelques tranches, puis quelques cubes et réserver.

Ensuite, passez les olives noires dénoyautées : coupez-les en petits morceaux et mettez-les de côté.

Maintenant, prenez la pâte phillo, superposez une feuille sur l'autre et faites des bandes de 8-10 cm d'épaisseur : prenez une bande de pâte phillo (vous pouvez l'enduire de beurre fondu pour la rendre plus croquante à la cuisson), commencez par un des côtés les plus courts et déposez les cubes de fromage feta.

Ensuite, vous pouvez aussi arranger quelques morceaux d'olives noires et de saumon.

Puis commencez à fermer votre triangle (faites cette opération plus rapidement afin de ne pas risquer que la pâte sèche) : prenez le coin de pâte au fond de votre gauche et amenez-le de l'autre côté.

Pliez le triangle de droite à gauche et continuez à plier le triangle en alternance jusqu'à ce que la bande se termine (10-11).

Lorsque vous arrivez à la dernière partie de la feuille de pâte phillo, badigeonnez le reste avec plus de beurre afin de bien sceller la fermeture du triangle.

Continuer de la même manière pour tous les triangles

Placez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé : badigeonnez la surface de beurre fondu pour les faire dorer à la cuisson et faites-les cuire dans un four statique préchauffé à 200°C pendant 15 minutes (si vous utilisez le four ventilé suffira à 180°C pendant environ 5-6 minutes).

Pendant que les triangles cuisent, consacrez-vous à la préparation de la crème de burrata qui les accompagne.

À l'aide d'un batteur, verser quelques morceaux de burrata : mélanger avec un peu d'eau pour conserver le fromage jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et crémeux.

Transférez-le ensuite dans un sachet jetable et décorez le plat avec la crème de burrata pour y déposer les feuilles de basilic.

A ce stade, vos triangles de pâtes phillo de saumon et de crème de burrata seront cuits : sortez-les du four et servez-les en plat : votre apéritif alternatif est servi !