menu
search
Tranches de potimarrons véganes rôties au four
Laure présente

TRANCHES DE POTIMARRONS VÉGANES RÔTIES AU FOUR

durée 45 min
facile iconFacile
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes

PRÉPARATION

Voici une recette que j'aime bien préparer à la maison et que mes enfants mangent volontiers (contrairement aux soupe de courge qui passent un peu moins bien). Cette recette à l’avantage d'être facile à faire, d'être légère, et vraiment pleine de saveur.

Pour préparer cette recette, je vous conseille de prendre un petit potimarron pour que la peau ne soit pas trop épaisse et bio car le potimarron va être cuisiné, puis mangé, avec sa peau.

Lavez votre courge et grattez les éventuelles aspérités. Séchez la bien.

Armez vous maintenant d’une planche à découper et d’un couteau de cuisine bien affûte, puis découpez votre potimarron en deux. Épépinez-le (vous pouvez griller les graines avec un peu de sel pour l’apéro), puis découpez chaque demie courge en croissant de lune d’un centimètre d’épaisseur.

Dans un plat allant au four, déposez dans le fond du plat deux gousses d'ail en chemise (avec la peau et un peu écrasées avec le plat de votre couteau) et quelques feuilles de laurier puis déposez la moitié des tranches de potimarron. Ajoutez à nouveau deux gousses d'ail et du laurier et la fin des tranches. Salez, saupoudrez d'une pincée de piment d'Espelette et du sucre de canne puis arrosez d'une à deux cuillère à soupe d'huile d'olive.

Enfournez à 180°C et faites cuire les tranches de potimarron pendant environ 30 minutes en remuant plusieurs fois en cours de cuisson.

Vous pouvez jouer sur la durée de la cuisson selon l'effet recherché. Un cuisson pas trop longue vous donnera des tranches fondantes et moelleuse, une cuisson un peu plus longue apportera du croustillant et vos tranches de potimarron seront bien caramélisées.

Quelque soit la durée de la cuisson choisie, servez vos légumes immédiatement et bien chauds.