Tortellini

no illustration

Pour 6 personnes

cooktime 150 min
cooktime 10 min

Pour préparer les tortellini, préparez d'abord les pâtes aux œufs : placez la farine sur une planche à pâtisserie, en formant un large bassin au milieu et ajoutez les œufs.

À l'aide d'une fourchette, casser les œufs et ramasser la farine sur les côtés pour épaissir l'œuf, puis pétrir à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte molle et lisse que vous recouvrez d'un film et laisser reposer au frais pendant au moins 30 minutes.

Pendant ce temps, préparer la farce : couper le filet de veau et la longe de porc en gros morceaux et réserver ; faire de même avec le jambon cru et la mortadelle (5-6).

Faire fondre le beurre dans une poêle et ajouter la viande en morceaux : laisser dorer une dizaine de minutes ou jusqu'à ce qu'elle perde complètement son jus.

Une fois prêt, laissez-le refroidir et transférez la viande dans un mixeur avec le jambon cru et la mortadelle et mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange fin et bien mélangé.

Ajouter le parmesan, la muscade, le poivre et l'oeuf au goût et laisser repartir les lames pour obtenir un mélange homogène.

Si nécessaire, saler et goûter d'abord le mélange, car le prosciutto crudo et le parmigiano reggiano sont tous deux très savoureux.

Maintenant que la farce est prête, prendre les pâtes aux œufs et les rouler avec la machine à pâtes ou un rouleau à pâtisserie en une fine feuille, en essayant de garder les pâtes aussi humides que possible, en utilisant un peu de farine pour saupoudrer.

D'après les canons, la tôle doit être d'environ 0,6 mm.

Avec une molette à pâtisserie lisse, vous obtenez des bords réguliers (toujours garder les déchets dans le film et les rouler à nouveau) et coupez la feuille de carrés de pâte de la taille de 4 cm par côté.

Déposer quelques grammes de farce froide sur chaque carré et faire les tortellinis.

Prenez un carré et pliez la pâte en triangle, pointe par pointe, en pressant bien les bords pour les faire coller (si la pâte a légèrement séché, brossez légèrement les bords avec un peu d'eau) ;prenez le triangle de pâte obtenu, pliez vers le haut la base du triangle ; maintenant placez la pâte obtenue sur l'index, avec le bout du triangle vers le haut et la voiture de l'autre main, joignez les deux extrémités de la base autour du doigt avec une légère pression et en tournant légèrement vers le bas, essayez de bien coller les deux extrémités de la base autour du doigt avec une légère pression, essayez

Enlever délicatement le tortellino de votre doigt et le placer sur un chiffon légèrement enfariné ; procéder de la même manière jusqu'à ce que vous ayez fini les ingrédients.

Laissez les tortellini dans un endroit frais sur une toile farinée et faites-les cuire strictement dans un bon bouillon de viande !