Cuisinenligne
Laure présente

TORTELLI AUX RAISINS SECS ET À L'ORANGE

45 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

PRÉPARATION

Tremper les raisins secs avec le rhum et autant d'eau tiède qu'il le faut pour les couvrir complètement.

Décortiquer les œufs et les mettre dans un bol avec le sucre, le lait et le zeste d'orange râpé.

Battre les ingrédients à l'aide d'un fouet, puis ajouter le jus d'orange filtré et, toujours en remuant, ajouter la farine tamisée mélangée à la levure, bien remuer pour bien mélanger les ingrédients au fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène et onctueuxà ; une consistance lisse et homogène

Égoutter enfin le raisin sec, le presser et l'ajouter au mélange et bien mélanger toujours à l'aide d'un fouet, couvrir le bol avec le film transparent et laisser reposer pendant une demi-heure.

Versez un peu d'huile dans une casserole à bords hauts et portez-la à température jusqu'à ce qu'elle devienne chaude mais non bouillante ; prenez une quantité de pâte du volume d'une noix avec une cuillère et, à l'aide d'une autre cuillère, faites-la glisser dans l'huile chaude.

Une fois la pâte trempée dans l'huile, retourner le tortello pour qu'il cuit et gonfle uniformément de tous côtés.

La friture doit se faire lentement pour que le tortello ait le temps de cuire à l'intérieur sans brûler à l'extérieur.

Immergez ensuite, dans différentes frites, toute la pâte en petits tas jusqu'à ce qu'elle s'épuise, quand les tortelli sont bien dorés, égouttez-les avec une écumoire et placez-les sur du papier absorbant pour perdre le surplus d'huile.

Saupoudrer les tortelli de raisins secs parfumés à l'orange, de sucre glace et de cannelle (17-18) et servir chaud ou chaud.