Cuisinenligne
Laure présente

TORCETTI AU BEURRE

1h25
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 26 pièces

PRÉPARATION

Pour faire tourner le beurre, dissoudre la levure de bière dans l'eau tiède (vous pouvez aussi utiliser 4 g de levure de bière fraîche).

Dans un grand bol, mélanger la farine 00 avec le sel et le sucre (2-3)

Ajouter la levure dissoute dans l'eau et pétrir à la main, en recueillant d'abord tous les ingrédients dans le bol, puis pétrir la pâte sur une plaque à pâtisserie, jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Mettre la pâte à lever dans un bol, recouvert d'un film, pendant une heure à l'abri des courants d'air, jusqu'à ce qu'elle ait doublé son volume.

Après ce temps, transférer la pâte dans le bol d'un batteur planétaire (si vous ne l'aviez pas, vous pouvez la pétrir à la main), muni d'un crochet et ajouter le beurre ramolli à température ambiante, une pièce à la fois, en pétrissant à vitesse moyenne.

Lorsque le beurre est complètement absorbé, remettre la pâte dans le bol et la laisser lever encore une heure.

Si la pâte est très collante, ajouter un peu de farine ou fariner les parois du bol.

Après avoir doublé de volume, laisser reposer la pâte au réfrigérateur au moins une demi-heure avant de la traiter, afin que le beurre soit ferme.

Fariner légèrement une planche à pâtisserie et diviser la pâte en petites boules d'environ 15 gr chacune (ce sera environ 26), que vous façonnerez chacune en un fil d'un demi cm d'épaisseur et d'environ 15 cm de longueur.

Torsadez le fil en enroulant les pointes et en donnant l'arrondi caractéristique, puis joignez les extrémités, croisez-les et pressez légèrement pour les fixer.

Procédez comme suit jusqu'à ce que la pâte soit prête

Passez les torcetti dans le sucre de canne et placez-les sur une sucette recouverte de papier sulfurisé, bien espacés les uns des autres.

Cuire dans un four statique déjà chaud à 180° pendant environ 25 minutes (four ventilé à 160° pendant 20 minutes) : les torcetti doivent être dorés.

Sortez du four, laissez refroidir sur une grille et voilà vos tours de beurre !