Cuisinenligne
Laure présente

TIRAMISU À LA CRÈME AU CHOCOLAT

30 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer le tiramisu au chocolat, commencez à faire fondre le chocolat noir : hachez-le, puis faites-le fondre au bain-marie, en évitant que l'eau n'entre en contact avec le chocolat (vous pouvez aussi le faire fondre plusieurs fois au micro-ondes, en l'insérant pendant 2-3 minutes, puis remettez-le au micro-ondes pour le faire fondre de manière contrôlée).

Remuer pour faire fondre et une fois prêt, transférer dans un bol et laisser refroidir.

Pendant ce temps, séparer les jaunes d'œufs des blancs d'œufs et ajouter le sucre aux jaunes d'œufs, puis travailler avec un fouet électrique pour obtenir un mélange mousseux et clair.

Avec les blancs d'œufs avancés, vous pouvez préparer de délicieuses meringues ou langues de chats.

Travailler le mascarpone avec les fouets, puis l'ajouter au mélange d'œufs et de sucre que vous avez assemblé, remuer avec les fouets pour obtenir une crème épaisse.

Lorsque le chocolat est refroidi, ajoutez-le à la crème Lorsque la crème est prête, placez-le au réfrigérateur tout en continuant la préparation.

Préparez le café avec le moka et versez-le dans un bol bas et large ; faites fondre le sucre à l'intérieur (si vous préférez, vous pouvez l'omettre) et laissez-le refroidir.

Diviser chaque Savoyard en deux et le tremper dans le café des deux côtés, puis placer deux moitiés à la base du verre et verser la crème de mascarpone au chocolat ; pour créer les couches de crème vous pouvez aussi utiliser un sac à dos jetable.

Continuez à saupoudrer de cacao amer, puis continuez avec une couche de doigts de dame imbibés de café et une couche de crème.

Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez saupoudrer un peu plus de chocolat en poudre amer et servir votre tiramisu au chocolat !