Cuisinenligne
Laure présente

TIMBALE DE POLENTA ET COTECHINO

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

PRÉPARATION

Pour faire la timbale de polenta et de cotechino vous aurez besoin d'un cotechino cuit ; si vous n'en avez pas un avancé, vous pouvez le faire en suivant nos instructions trouvées dans la recette du cotechino aux lentilles.

Préparer ensuite la polenta : dans une casserole à bord haut, verser l'eau, l'huile et le sel, et bien la faire chauffer.

Ajouter la farine dans la saupoudreuse et bien mélanger avec une cuillère en bois pour éviter la formation de grumeaux.

Vous aurez besoin d'une polenta assez dense.

Mettre le cotechino cuit dans un bol et l'écraser avec une fourchette pour obtenir une sorte de sauce, puis l'assaisonner de moutarde, de romarin haché et de poivre noir.

Remuer pour assaisonner et réserver.

Couper le toma en cubes irréguliers

Beurrer un moule à beigne de 20 cm de diamètre et de 8 cm de hauteur à l'aide d'un pinceau pour bien graisser l'ensemble du bord ondulé.

Versez maintenant une partie de la polenta sur le fond et sur les bords, en la pressant avec vos doigts légèrement humidifiés.

Après avoir couvert tout le moule, remplir l'intérieur avec le cotechino et le fromage et couvrir avec le reste de la polenta.

Bien presser la surface pour qu'elle soit la plus uniforme possible, puis cuire au four statique préchauffé à 200° pendant 30 minutes.

Une fois cuite, sortez la timbale du four et laissez-la refroidir complètement, puis retournez-la sur une assiette de service.

Votre timbale de polenta et de cotechino est prête, vous pouvez la servir coupée en tranches et garnie de vinaigre balsamique au goût.